Malgré la simplicité de fonctionnement, il arrive que l'on rencontre certains dysfonctionnements, tels que des sons étrangers semblables à des sifflements et des sifflements, à cause desquels la qualité du son en général se détériore considérablement. Afin d'éliminer ce problème, nous devons en connaître les causes possibles.
Contenu :
Il est important de savoir que, malgré la nature rudimentaire de ce dispositif, il peut sembler être un problème très grave pour quelqu'un qui n'a pas eu à y faire face et à le réparer auparavant.
Pour comprendre d'où vient le sifflement de vos écouteurs, vous devez savoir au moins un peu comment ils fonctionnent. Faites attention à ce que vous entendiez des sifflements en permanence ou seulement de temps en temps.
L'une des raisons pour lesquelles ce dysfonctionnement peut se produire est que les écouteurs ne sont pas correctement connectés, ou plus précisément, que des réglages incorrects ont été sélectionnés. De même, si les écouteurs ne sont pas neufs, vérifiez que les contacts avec lesquels vous les connectez sont intacts.
Conseil : Comment chauffer correctement vos écouteurs et si vous devez le faire , Comment réparer soi-même des écouteurs si l'un d'eux ne fonctionne plus ? , Réparer les écouteurs de ses propres mains
Bruit dans les écouteurs causé par un dysfonctionnement de la carte son
Ce détail, comme la carte son, a l'influence la plus directe sur la façon dont la mélodie est reproduite par l'équipement. Si la pièce est défectueuse, l'ordinateur personnel est incapable de reproduire le son avec précision, de sorte que le son normal est complété par des sifflements, des craquements, des grésillements et des "rebonds". Dans cette situation, seul le remplacement de la pièce défectueuse sera utile, et alors le son ne sera plus accompagné de bruits parasites.
Câblage défectueux
Le fabricant d'un modèle est souvent responsable du bon fonctionnement du casque et de la bonne transmission du son.
Il faut savoir qu'il existe deux types de casques : sans fil et avec fil. Les sons anormaux ont tendance à se produire sur les modèles qui fonctionnent avec un câble enfichable. Si l'âme en cuivre du câble est endommagée ou étirée, des interférences et des pics sonores se produisent.
Un câble endommagé provoque souvent du bruit dans les écouteurs d'un iPhone. En effet, le matériau du câble est fin et flexible et se déchire facilement. Un conducteur endommagé envoie les mauvaises caractéristiques du signal à la carte son, et cela se reflète dans le son. Alors comment éliminer l'enrouement dû aux écouteurs ? Cela peut être fait en retirant une section de fil déchirée ou dénudée, dans un cas extrême vous devrez acheter de nouveaux raccords.
Entrée USB cassée
Un son incorrect peut se produire après que d'autres gadgets ont été branchés sur la prise USB. Une souris ou un clavier défectueux peuvent être à l'origine du problème. Si c'est le cas, vous entendrez un clic lorsque vous appuyez sur la touche. Il existe des raisons tout à fait objectives pour lesquelles cela se produit.
Lorsque des informations sont transférées, la charge sur le PC augmente. Pour réduire la charge, procédez comme suit :
1. Branchez la fiche sur un autre port.
2. Vous pouvez également acheter un répartiteur et réparer les anciennes fiches pour la connexion.
3. Commencez à utiliser des appareils sans fil.
Le problème est que, très souvent, les utilisateurs ne font pas attention à leur ordinateur et ne réparent pas le problème immédiatement. En conséquence, les connecteurs USB sont rendus inutilisables un par un, il n'en reste qu'un pour brancher le répartiteur et c'est lui qui prend toute la charge, ce qui fait monter la charge.
Comment porter correctement des écouteurs intra-auriculaires ?
Bruit de la souris
Lorsque vous faites défiler une page à l'aide de votre souris, vous remarquez parfois aussi du bruit, parfois c'est tout simplement insupportable. La solution consiste à changer de souris, à passer à un port USB proche ou à installer une carte son externe.
Absence de mise à la terre des prises de courant
Ce problème n'est pas fréquent, mais il se produit quand même et interfère avec le fonctionnement normal du casque. Un manque de mise à la terre peut également provoquer des craquements, des cliquetis et d'autres bruits dans les écouteurs. Si vous avez déjà vérifié les écouteurs et n'avez trouvé aucun problème, vérifiez également les prises auxquelles l'ordinateur est connecté.
Cela ne s'applique qu'aux ordinateurs de bureau, les cartes des ordinateurs portables sont généralement mises à la terre au stade de la production.
Lorsque vous utilisez des écouteurs connectés à un ordinateur portable, il est probable que des sons incorrects soient causés par des défauts internes de l'appareil. Ne tardez pas à contacter un centre de service, où votre appareil sera diagnostiqué pour les défauts.
La source audio elle-même ne fonctionne pas correctement
Une mauvaise utilisation des écouteurs entraîne souvent des dysfonctionnements, notamment au niveau du son. Des problèmes surviennent également avec la source sonore principale. Rarement, mais toujours, des erreurs de pilote se produisent. Les erreurs logicielles et les dysfonctionnements du système d'exploitation provoquent des bruits et des grésillements.
Le problème peut être détecté en testant l'appareil avec différents casques. Si leur fonctionnement est tout aussi inacceptable - des bruits désagréables sont entendus dans tous les casques - alors le problème se situe spécifiquement au niveau du pilote du périphérique.
Si vous avez l'habitude d'écouter de la musique à un volume très élevé, vous pouvez également remarquer des sifflements et des grésillements. C'est généralement le cas si vous achetez des écouteurs bon marché.
Une alimentation électrique insuffisante est une autre cause de bruit dans les écouteurs (un problème parfois rencontré par les propriétaires d'ordinateurs portables qui n'ont pas encore compris toutes ses fonctionnalités). Il est facile de résoudre le problème en suivant les conseils suivants.
Sur votre ordinateur portable, allez dans "Panneau de configuration", puis dans "Système et sécurité" et enfin dans "Alimentation", et sélectionnez "Hautes performances". Une fois que vous avez fini de le configurer, vérifiez la qualité du son sur vos écouteurs.
Études de cas : Les 5 meilleurs écouteurs du Defender , Top 5 des casques Fischer-audio , Les effets néfastes des écouteurs sur l'audition humaine , Si de l'eau s'infiltre dans vos écouteurs ou dans la prise du téléphone portable. , Comment rendre les écouteurs plus forts : sur votre ordinateur et sur votre téléphone , Comment reconnecter les fils d'écouteurs déchirés , Comment améliorer la qualité du son dans les écouteurs , Quelle est la meilleure impédance pour un casque d'écoute ? , Méthodes simples et efficaces pour augmenter les basses dans les casques d'écoute