Ceux qui pensent que le réchauffement des écouteurs est un mythe ne liront peut-être pas ce document. Laissez-les continuer à écouter de la musique avec les écouteurs de leur téléphone portable et nous commencerons. Jouez !
Contenu :
Qu'est-ce que le réchauffement du casque ?
Nous allons parler de l'échauffement des écouteurs, bien que tout ceci s'applique également à tout système d'enceintes avec des haut-parleurs dynamiques, ou simplement des enceintes. Les dispositifs à armature sont inutiles à chauffer - c'est une conception différente.
Alors, qu'est-ce que l'échauffement ? Il s'agit d'une sorte de rodage des nouveaux écouteurs dans un mode spécial. Un casque moderne est un appareil technique complexe composé de nombreuses pièces. Pendant la première période de fonctionnement, les matériaux de ces pièces modifient légèrement leurs propriétés. Elle est particulièrement active pendant les 50 à 200 premières heures de fonctionnement, selon le modèle.
L'appareil doit être mis en température selon certaines règles. Le casque est relié à un appareil de lecture, qui lance une piste sonore spéciale. Il est conçu spécifiquement pour réchauffer le produit et influer correctement sur le matériau du cône, du bouchon et des supports. Le volume doit être maintenu à un niveau strictement défini.
Les principales méthodes d'échauffement
Il existe plusieurs façons de réchauffer vos écouteurs :
1 La méthode la plus simple consiste à télécharger une piste spéciale sur Internet et à l'exécuter sur un appareil de lecture, en y connectant les écouteurs. Les pistes sonores telles que le bruit blanc et le bruit rose, ainsi que leurs combinaisons, conviennent pour l'échauffement.
En outre, il existe d'autres pistes pour développer l'iris. Par exemple IsoTek - Full System Enhancer & Rejuvenation, TARA LABS - Cascade Noise Burn-In. Le volume doit être légèrement supérieur à la moyenne, soit environ 70-75 % du maximum.
2 Une deuxième façon courante de s'échauffer consiste à travailler sur les morceaux de musique que vous écouterez ensuite le plus souvent. Les amateurs de musique classique devraient "piloter" l'appareil avec des morceaux de Beethoven et Liszt, tandis que les fans de métal avides se contenteront des tubes de Metallica et Iron Maiden. L'idée est que le cône des écouteurs sera aiguisé spécifiquement pour les fréquences sonores avec lesquelles ils travailleront à l'avenir.
Vous n'écoutez que de la musique country américaine des années 40 ? Alors c'est votre voie. En outre, vous joindrez l'utile à l'agréable : vous ne risquez pas d'écouter des morceaux monotones, beaucoup moins de bruit et d'interférences, mais profiter de votre musique préférée et sentir l'amélioration de la qualité du son est un plaisir à part entière.
L'inconvénient de cette méthode est le temps d'échauffement plus long : environ 30 à 40 % de plus que lorsqu'on utilise des bandes sonores spéciales. Le volume est le même - environ 75 % du volume maximal. Nous parlerons plus tard du temps de rodage des écouteurs, mais pour l'instant, la troisième méthode d'échauffement.
3 Réchauffer les écouteurs à l'aide de dispositifs analogiques. A un grand nombre de fans audiophiles. Lors de la conversion du son au format numérique, certaines plages de fréquences sont inévitablement perdues. À cet égard, un signal analogique est la référence pour un son correct avec une gamme complète de fréquences.
Branchez votre produit sur un vieux lecteur de cassettes ou de disques vinyles pendant deux ou trois nuits. Cela va surclocker l'unité et améliorer sérieusement la qualité du son. Pour le mode de rodage, il est préférable de choisir une musique aussi riche que possible en fréquences différentes, par exemple de la musique classique.
Des programmes spéciaux pour l'overclocking des haut-parleurs ont fait leur apparition sur Internet ces derniers temps. Le logiciel détermine lui-même le type de signal optimal ainsi que le temps de préchauffage et le volume sonore.
Conseil : Comment protéger vos écouteurs des dommages mécaniques et renforcer le câble ? , Comment réparer soi-même des écouteurs si l'un d'eux ne fonctionne plus ? , Méthodes simples et efficaces pour augmenter les basses dans les casques d'écoute
Combien de temps faut-il pour chauffer les enceintes ?
Le temps de préchauffage dépend des facteurs suivants :
- modèle de casque ;
- taille de l'enceinte ;
- type de bande sonore pour s'échauffer ;
- le volume du signal.
9 meilleurs casques d'aspirateur
La durée minimale de rodage est d'environ 6 heures. Au cours de cette période, la plupart des modèles de casques à bas prix peuvent être roulés en utilisant un bruit blanc ou rose. Augmentez la durée à 8 heures si vous l'utilisez pour l'échauffement musical. Si vous mettez un nouveau casque pour vous réchauffer pendant toute une nuit, vous sentirez déjà une différence de son le matin.
Il existe un mythe selon lequel les écouteurs de grande taille, c'est-à-dire ceux dont le haut-parleur est plus grand, mettent plus de temps à se réchauffer. Toutefois, ce n'est pas tout à fait vrai. Le cône des grands casques et haut-parleurs a une course beaucoup plus longue et gagne souvent en élasticité plus tôt que les petits casques. Le temps de préchauffage ne dépend donc pas directement de la taille des écouteurs.
Comme vous ne trouverez le concept de réchauffement dans aucune des instructions relatives aux écouteurs ou au système d'enceintes, le moment de cette opération sera individuel. En général, il s'agit d'environ 50 heures. Lorsque vous constatez une amélioration significative de la qualité du son, le préchauffage est terminé. L'appareil se " réchauffera " pendant un certain temps.
Voici un petit secret. Il est préférable de faire fonctionner les écouteurs avec l'appareil avec lequel vous prévoyez de les utiliser le plus souvent à l'avenir. Il en va de même pour les câbles, les fiches, les adaptateurs, etc.
Les automobilistes pensent qu'une voiture "s'habitue" à un certain type d'huile ou d'essence, mais les études ne le confirment pas. C'est la même chose pour l'acoustique. Il est préférable de rouler l'ensemble du kit pour un montage en playback.
Et si vous ne vous réchauffez pas
Il n'y a pas de mal à ne pas chauffer ses écouteurs. Vous obtiendrez la même chose, mais cela pourrait prendre beaucoup plus de temps. Combien de temps utilisez-vous l'appareil dans la journée ? Une heure et demie à faible volume, et ce si vous utilisez les transports publics ou faites du jogging.
À ce rythme, cela pourrait prendre quelques mois pour se mettre à niveau. Et vu la durée de vie des gadgets sur le marché et chez les utilisateurs, c'est un luxe que vous ne pouvez pas vous permettre. Conduisez donc votre achat pendant quelques nuits, en suivant nos conseils, et profitez de votre musique préférée en qualité parfaite !
Contenu d'actualité : Si de l'eau s'infiltre dans vos écouteurs ou dans la prise du téléphone portable. , Comment régler avec précision l'égaliseur (pour les écouteurs) , Comment porter un casque intra-auriculaire ? , Comment souder une fiche d'écouteur , Comment démonter un casque : instructions avec photos étape par étape pour réparer tous les composants du casque , Comment épisser des fils d'écouteurs déchirés , Quelle est la meilleure impédance pour des écouteurs ? , Qu'est-ce qui influence la sensibilité des écouteurs et quelle est la meilleure façon de les utiliser ? , Réparer les écouteurs de ses propres mains