Les écouteurs sans fil vous permettent de vous affranchir des fils gênants et constamment emmêlés. Ils fonctionnent selon le principe de la transmission d'un signal de votre appareil mobile à l'oreillette par Bluetooth, infrarouge ou ondes radio. Ils se déclinent dans une variété de styles et de tailles, allant des oreillettes noires aux modèles multicolores à oreilles complètes.
Le coût varie en fonction du fabricant, de la portée et de la qualité de la transmission de la musique. Examinons quelques options TOP pour déterminer le prix moyen d'un tel accessoire.
Contenu :
Sony MDR-ZX330BT
Des écouteurs USB sans fil bon marché, qui ne sont pas remarquables par leur conception originale. Le modèle classique "over-the-ear" (qui recouvre toute l'oreille) offre une bonne qualité sonore, mais présente aussi quelques inconvénients. La commande se trouve directement sur l'appareil lui-même, et il y a également une prise pour la recharge. Pour commencer à travailler, vous devez maintenir le bouton d'alimentation jusqu'à ce que les indicateurs s'allument. Le coût moyen d'un tel gadget est de 5 000 p.
Outre son prix abordable, les avantages du MDR-ZX330BT de Sony sont les suivants :
- Bonne qualité sonore grâce à des haut-parleurs de 30 mm de type dôme ;
- Des basses fortes et claires, sans bruit de fond ;
- Jouez du classique à l'électro en bonne qualité ;
- 30 heures d'autonomie après une recharge de 4 heures.
Selon les avis des consommateurs, le microphone multidirectionnel annoncé ne fonctionne pas bien : même en l'absence de bruits parasites, l'interlocuteur interrompt ce que vous avez dit. De même, les supports en plastique ne sont pas les plus fiables et l'isolation phonique est insuffisante. Bien que pour ce prix, le modèle s'amortit complètement.
Philips SHB9850NC
Les écouteurs Bluethooth à haut niveau d'absorption du bruit coûteront 9 000 euros. La conception multidimensionnelle assure un ajustement parfait des haut-parleurs aux oreilles et délivre le son dans un format presque digne d'un studio. Cet effet est obtenu grâce au haut-parleur de 40 mm avec aimants en néodyme.
Les 7 meilleurs écouteurs Sony
Du côté positif, les utilisateurs d'iPhone ont identifié :
- La ville bruyante n'est plus un obstacle à la qualité de la musique ;
- les commandes Smart Touch sont pratiques ;
- vous pouvez passer du mobile à la tablette.
Cependant, vous ne pouvez pas mettre de chapeau sur ces écouteurs en hiver ; la charge ne dure que 12 heures. Et dans le froid, le système de contrôle intelligent donne un assez bon dysfonctionnement.
6 des meilleurs écouteurs Philips
AirPods sans fil
Les oreillettes "apple" originales sont devenues le rêve de tous les propriétaires d'iPhone. Ces accessoires soignés, discrets et super légers offrent un bon son (clair et fort) et peuvent fonctionner en mode stéréo et mono.
Les 4 meilleurs écouteurs Apple
Les autres avantages sont les suivants :
- étui de transport pratique ;
- maintiennent bien et régulièrement le signal de transmission du son
- se charge littéralement en 2 heures ;
- Le microphone intégré transmet la voix sans distorsion.
Mais il y a des inconvénients.
Le prix de 14 000 p. pour les écouteurs pour iPhone n'est pas à la portée de tous. Et il est très facile de perdre un bibelot aussi coûteux sans étui. De plus, vous pouvez écouter de la musique dans ces appareils pendant 5 heures d'affilée sans les recharger.
Qu'est-ce qui affecte le prix des écouteurs sans fil pour iPhone ?
Les 3 premiers modèles présentés ont une bonne qualité sonore, mais le prix est différent pour chacun d'entre eux. Il s'avère que les utilisateurs paient régulièrement trop cher pour le nombre de fonctionnalités et la marque. En conséquence, la tendance est au prix et à la qualité :
- Un prix abordable pour des écouteurs sans fil simples pour iPhone avec une lecture musicale de longue durée, mais sans commandes avancées ni annulation du bruit ;
- Prix moyen pour une qualité de bon niveau, avec des commandes intelligentes et un signal régulier, mais avec une durée de lecture plus courte ;
- Un prix élevé pour la marque, un design mignon et des fonctionnalités supplémentaires, parfois inutiles.
Choisissez vos écouteurs pour iPhone non pas en fonction du prix, mais en fonction des avis des consommateurs, vous trouverez alors plus rapidement une très bonne option pour votre liste de lecture.
Études de cas : Les 10 meilleurs écouteurs pour votre iPhone , Les 4 meilleurs écouteurs pour la natation , Les 5 meilleurs écouteurs sans fil pour iPhone , Les 5 meilleurs écouteurs Beats , Les 5 meilleurs écouteurs pour iPad , 6 meilleurs écouteurs intra-auriculaires avec des basses améliorées , Les 6 meilleurs écouteurs Lightning , 9 meilleurs casques d'aspirateur , Comment désactiver le mode casque sur votre iPhone