De nombreux propriétaires d'iPhone conviendront qu'Apple ne se contente pas d'une grande variété d'accessoires, et qu'ils préfèrent donc acheter des écouteurs d'autres marques. Nous vous dirons quelles options méritent d'être envisagées en premier.
Contenu :
Recommandations : 10 meilleurs écouteurs pour iphone , Casque sans fil pour iPhone : caractéristiques et coût , Comment désactiver le mode casque sur votre iPhone
Les meilleurs écouteurs sans fil pour iPhone
Les AirPods originaux semblent être les mieux adaptés à l'iPhone. Pour beaucoup, ils sont tout à fait suffisants en termes de commodité et de stabilité. Mais en termes de qualité sonore, vous pouvez trouver des options plus intéressantes dans le même format TWS.
Depuis l'iPhone 7, Apple a complètement supprimé les fils, donc seuls les écouteurs Bluetooth seront pris en compte dans cet examen. Lors de la sélection des nominés, il a également été tenu compte du fait que les iPhones ne reconnaissent que le codec AAC (sans le SBC standard).
Google Pixel Buds TWS
Design élégant et contrôle gestuel
Le Pixel Buds TWS dispose d'une annulation passive du bruit et d'un contrôle adaptatif du volume. L'étui de chargement mérite une attention particulière : non seulement il est élégant, mais il est aussi aussi fonctionnel que possible.
Raisons d'acheter :
- Haute qualité sonore ;
- Accéléromètre avec reconnaissance vocale ;
- Technologie de réduction du bruit ;
- Plusieurs couleurs au choix et un étui de chargement attrayant.
Pixel Buds TWS utilise des haut-parleurs dynamiques qui atteignent jusqu'à 12 mm de diamètre. Des trous spéciaux sont prévus pour réduire la pression sur le canal auditif. Chaque casque Pixel Buds ne pèse que 5,3 grammes.
Le gadget prend en charge le contrôle automatique du volume, mais il faut environ 30 secondes pour augmenter le volume en fonction de l'environnement. Les écouteurs fonctionnent avec un codec AAC et s'associent parfaitement aux iPhones. Toutefois, l'appareil de Google se connecte facilement aux appareils iOS et Android dotés de la version Bluetooth 4.0 ou supérieure.
L'oreillette est capable de s'associer à un maximum de 6 appareils, mais vous devrez entrer dans le menu des paramètres Bluetooth pour les activer. Les Pixel Buds prennent en charge Google Assistant et la fonction de traduction en temps réel.
Les points forts des Pixel Buds sont un bon son pour le format TWS. Beaucoup font l'éloge de la qualité des appels. Ces écouteurs conviennent également aux activités sportives : ils s'adaptent parfaitement à vos oreilles et bénéficient d'une protection IPX4 contre la transpiration et l'humidité.
L'étui utilise un connecteur USB Type-C pour la recharge. Une charge complète permet d'écouter de la musique pendant 5 heures. Avec l'étui, ce délai passe à 24 heures.
Beats Powerbeats Pro
La version de l'athlète
Beats Powerbeats Pro offre la meilleure qualité sonore. Ils se verrouillent solidement sur l'oreille et restent en place, même en cas de mouvements importants.
Raisons d'acheter :
- Un son puissant et équilibré ;
- Coussinets d'oreille réglables ;
- Amélioration de la vitesse de connexion ;
- Chargement rapide ;
- Chaque écouteur peut être utilisé indépendamment.
Beats, propriété d'Apple, a produit un appareil dont l'esprit est aussi proche que possible des AirPods eux-mêmes. Dotés de leurs propres coussinets en caoutchouc, ils s'insèrent parfaitement dans le conduit auditif et sont en outre fixés par l'écouteur. Vous pouvez pratiquer n'importe quel sport avec eux. Les boîtiers sont résistants à la sueur et aux éclaboussures et sont livrés avec 4 jeux de coussinets d'oreille interchangeables.
Les écouteurs fonctionnent avec la nouvelle puce Apple H1, mais sont compatibles avec iOS et Android. La position de l'appareil dans vos oreilles est détectée par un capteur optique, tandis que l'accéléromètre réagit aux mouvements de la mâchoire pendant un appel. Le gadget prend en charge le contrôle vocal.
Le haut-parleur à piston, associé à une chambre ventilée qui soulage la pression de l'oreille, permet de mieux équilibrer les basses lors de la lecture de la musique. Le volume de l'appareil est suffisant pour tous les environnements extérieurs, et l'isolation passive du bruit fait un bon travail de protection contre les sons ambiants.
Les écouteurs prennent en charge la charge rapide : 5 minutes suffisent pour une utilisation complète pendant une demi-heure. Le fabricant annonce également une autonomie d'environ 9 heures sans interruption. Et si vous utilisez l'étui, vous pouvez obtenir un total d'une journée entière.
Sony WF-1000XM3
TWS avec suppression numérique du bruit
Le casque à vide WF-1000XM3 de Sony présente un design épuré et minimaliste, complété par un boîtier de pointe. Ce modèle comporte des réglages intuitifs de la commande tactile.
Raisons d'acheter :
- Contrôle du son adaptatif ;
- Longue durée de vie de la batterie ;
- Structure ergonomique à trois poignées ;
- Conception optimisée de l'antenne pour une meilleure réception ;
- Une enceinte minuscule mais puissante.
Les concepteurs de Sony ont conçu le WF-1000XM3 de sorte que les écouteurs entrent en contact avec trois points de l'oreille. Cela garantit un ajustement sûr et confortable. La surface recouverte de caoutchouc permet aux bouchons d'oreille de se placer fermement dans le conduit auditif, ce qui réduit au minimum les risques de chute accidentelle. Les oreillettes sont proposées dans un choix de 3 oreillettes standard Triple Comfort et de 4 hybrides en caoutchouc de silicone.
Le WF-1000XM3 de Sony vous permet de vous immerger totalement dans votre musique grâce au processeur HD QN1e, qui supprime activement le bruit. Il est économe en énergie tout en filtrant la plupart des sons extérieurs à pratiquement toutes les fréquences. Le gadget est équipé d'un haut-parleur de 6 mm qui délivre un son clair, spacieux et profond. L'appareil prend en charge le codec AAC.
L'unité d'antenne améliorée assure une connexion stable. C'est également un plaisir de regarder des vidéos rapides sur le casque grâce au faible retard du signal.
Si la fonction d'annulation du bruit est activée, une oreillette entièrement chargée peut durer jusqu'à 6 heures. Trois autres cycles de charge complets vous permettront de disposer d'un étui pratique, vous offrant jusqu'à 24 heures d'écoute totale.
Samsung Galaxy Buds Pro
High-tech et pratique
Les Galaxy Buds Pro éliminent efficacement les bruits indésirables grâce à leur forme et à leurs capacités de réduction du bruit. En intérieur, ces écouteurs maintiennent une connexion fiable à une distance suffisante de l'appareil.
Raisons d'acheter :
- Forme ergonomique ;
- Suppression active du bruit ;
- Capteur de vibrations à conduction osseuse ;
- Mode de transparence du son ;
- Chargement rapide.
Le Galaxy Buds Pro a une forme allongée en goutte d'eau. Des embouts en silicone confortables permettent un bon maintien dans l'oreille, et une petite protubérance d'un dispositif de retenue en cartilage assure la sécurité. Bien que ce dernier repose contre le lobe de l'oreille, il n'y a pas de gêne prononcée, même lorsqu'il est porté pendant des heures. Le poids de chaque écouteur est de 6,2 g.
Les écouteurs sont classés IPX7, ce qui signifie qu'ils peuvent tomber dans l'eau sans conséquences graves pour l'électronique. L'appareil possède deux types de haut-parleurs : ceux pour les basses et les moyennes fréquences (11 mm de diamètre) et des tweeters haute fréquence de 6,5 mm. Il y a également trois microphones : deux externes et un interne, plus un capteur de conduction osseuse qui améliore la transmission de la voix.
Une oreillette entièrement chargée peut durer jusqu'à 5 heures avec le système ANC activé. L'étui de chargement porte cette durée à 18 heures avec et 28 heures sans réduction du bruit.
Le gadget prend en charge les codecs suivants : AAC, SBS, Samsung Scalable. Les écouteurs Galaxy Buds Pro conviennent aux iPhones modernes avec iOS 10 et plus (à partir de l'iPhone 7). L'application Galaxy Wearable est utile pour configurer le casque et contrôler l'égalisation.
Casque à réduction de bruit de Bose 700
Annulation maximale du bruit
Le casque phare de Bose présente un design futuriste avec des composants en métal. Le modèle de taille normale est étonnamment compact tout en offrant un ajustement confortable.
Raisons d'acheter :
- De nombreux paramètres de contrôle du son ;
- Pratique ;
- Détecteur de mouvement ;
- Contrôle hybride ;
- Fonctionne bien en tant qu'oreillette.
Le Noise Cancelling a une apparence intéressante. Le bandeau est en acier et comporte des coussinets souples des deux côtés. Il se fixe directement sur les bonnets sans aucun élément supplémentaire. Pour ajuster la taille, on déplace les bonnets le long des extrémités des coussinets. Les coussinets en similicuir souple sont interchangeables, un jeu supplémentaire peut être acheté séparément.
Contrôlé par des boutons et des capteurs, le gadget reconnaît l'immobilité et s'éteint de lui-même. Les seuls codecs disponibles sont SBC et AAC. Le casque convient également aux conversations, car il transmet parfaitement la voix. La réduction du bruit n'est pas complètement désactivée, mais ses modes sont réglés efficacement. Le système ANC fonctionne avec un ensemble de 8 microphones.
Sur une seule charge, le Bose peut fonctionner jusqu'à 20 heures. L'appareil prend en charge la charge rapide : 15 minutes suffisent pour 3,5 heures de lecture de musique. Il faudra 2 heures pour que les écouteurs soient complètement chargés.
Le casque sans fil est facile à ranger, car l'oreillette peut pivoter de 90 degrés sur son propre axe. La mallette de transport du modèle est grande et solide, mais légère.
Les 11 meilleures oreillettes Bluetooth pour votre téléphone
FAQ
Les écouteurs ordinaires conviennent-ils à mon iPhone ?
Xiaomi, JBL et d'autres marques qui fabriquent des casques sans fil pourraient bien proposer des modèles adaptés à l'iPhone. Les "écouteurs sous licence pour l'iPhone" n'existent pas.
Tous les gadgets sans fil conçus pour les téléphones modernes fonctionneront avec les iPhones. Mais les codecs disponibles affecteront la qualité du son, alors cherchez dans la fiche technique la mention du support du codec AAC.
Est-il acceptable d'utiliser des écouteurs iPhone avec Android et vice versa ?
Oui, il est tout à fait approprié d'effectuer de telles manipulations avec les écouteurs d'un iPhone - ils s'adaptent à n'importe quel téléphone Android. Les EarPods filaires sont une exception, car leur prise Lightning est rarement présente sur les gadgets non-Apple.
Y a-t-il des applications pour les écouteurs sur l'iPhone ?
Les AirPods et les autres écouteurs Apple ne nécessitent pas d'applications supplémentaires lorsqu'ils sont couplés à des iPhones. D'autres marques populaires (Sennheiser, Sony, Marshall) ont des applications de marque pour iPhone et Android. Mais la plupart des casques peuvent fonctionner très bien sans les installer - ces programmes sont principalement conçus pour un réglage fin, bien qu'ils soient assez pratiques.
Études de cas : Les 10 meilleurs écouteurs sans fil pour votre ordinateur , Les 4 meilleurs écouteurs Apple , Les 5 meilleurs écouteurs Beats , Les 5 meilleurs écouteurs pour iPad , Les 7 meilleurs écouteurs supra-auriculaires sans fil , Les 7 meilleurs écouteurs sans fil de JBL , Les 7 meilleurs écouteurs intra-auriculaires avec technologie de réduction active du bruit , Les 9 meilleurs écouteurs sans fil pour les entraînements sportifs , Les 9 meilleurs écouteurs JVC