Les 4 meilleurs écouteurs Apple

Apple étend progressivement son champ d'action et tente de devenir une marque audio indépendante à laquelle les clients font confiance. Nous verrons dans quelle mesure il y parvient, à l'exemple des modèles récents d'AirPods.

Casque d'écoute Apple

Contenu :

  1. Apple AirPods Pro
  2. Apple AirPods 2
  3. Apple AirPods Max
  4. AirPods d'Apple

Recommandations : 10 meilleurs écouteurs pour iphone , Les 5 meilleurs écouteurs sans fil pour iPhone , Les 5 meilleurs écouteurs pour iPad

Les meilleurs AirPods

Les AirPods sont pratiquement devenus un nom familier parmi les casques d'écoute. En termes de fonctionnalité, de convivialité et de qualité d'appel, ils sont en effet considérés comme l'un des meilleurs. Mais en termes de lecture de musique, ce n'est pas aussi fluide pour l'instant.

Apple AirPods Pro

Apple AirPods Pro

Le modèle phare avec protection contre l'humidité

Les écouteurs sans fil n'atteignent leur potentiel maximal que lorsqu'ils sont associés à d'autres appareils Apple. Au-delà, la seule chose qui pourrait décourager un tel achat est son coût encore très élevé.

Raisons d'acheter :

  • Suppression active du bruit.
  • Son surround virtuel.
  • Multifonctionnalité.
  • Protection contre l'humidité IPX4.
  • Longue durée de vie lorsqu'il est connecté au boîtier.
  • Commandes faciles à utiliser.

Des écouteurs sans fil qui allient un design élégant à une haute qualité sonore pour une expérience véritablement immersive. Il le fait grâce à la technologie Active Noise Cancellation et à l'optimisation du son adaptée à la forme de votre oreille. Un haut-parleur à large amplitude est responsable de la puissance des basses. Il y a également un amplificateur intégré avec lequel la puce H1 contrôle le volume.

Le modèle se connecte à d'autres appareils à l'aide de Bluetooth version 5.0. Trois paires d'oreillettes en silicone vous aident à trouver la bonne taille, tout en créant une annulation passive du bruit.

Pour plus de commodité, l'assistant Siri appelle avec une commande vocale, ainsi que le "mode transparent", qui permet à la personne de réentendre le monde extérieur. Une autre fonction utile est le "partage", qui permet d'écouter l'audio d'un smartphone à partir de deux paires d'AirPods Pro.

 

Apple AirPods 2

Apple AirPods 2

Le modèle le plus populaire.

Un bon choix pour les propriétaires de smartphones Apple, surtout si l'on n'est pas trop regardant sur la qualité du son. Le casque offre une connectivité et une charge sans fil stables, ainsi qu'une autonomie accrue par rapport à la génération précédente.

Pour :

  • Puce H1 avancée.
  • Connexion sans fil stable.
  • Utilisation pratique.
  • Plus abordable que les autres écouteurs Apple.

Cons :

  • Le son n'est pas parfait.

La deuxième génération des écouteurs Apple se rapproche le plus possible du produit phare, la version Pro. Comme l'ancien modèle, les AirPods 2 se connectent instantanément à vos appareils VT et sont prêts à être utilisés immédiatement.

Les écouteurs sont alimentés par le nouveau microprocesseur H1. Des fonctionnalités utiles sont fournies : "Partage" ainsi qu'un capteur qui arrête automatiquement la musique lorsque les écouteurs sont retirés. Le modèle prend en charge les commandes vocales de l'assistant virtuel Siri.

La recharge s'effectue avec ou sans câble Lightning, le Qi étant intégré au boîtier. Les écouteurs ont une autonomie de 5 heures lorsqu'ils écoutent de la musique, et seulement 15 minutes de charge pour 3 heures supplémentaires.

 

Apple AirPods Max

Apple AirPods Max

Casque d'écoute de taille normale

Il s'agit plus d'un accessoire de style de vie qui montre la richesse de son propriétaire que d'un casque pour écouter de la musique. En termes de qualité sonore, l'appareil est nettement inférieur aux concurrents de son segment de prix.

Pour :

  • Un son volumineux.
  • Suppression active du bruit.
  • 20 heures d'autonomie de la batterie.
  • La conception intelligente.
  • Mode de transparence audio.

Cons :

  • Mallette de transport mal conçue.

Tous les éléments de la conception des écouteurs sans fil pleine grandeur garantissent une tenue confortable sur la tête. Les gobelets sont fabriqués en aluminium anodisé et comportent un mécanisme de pivotement. Deux puces H1 et un égaliseur adaptatif qui s'adapte à la position du casque sur votre tête, vous offrent un son surround incroyable.

Le système de suppression active du bruit se compose de huit microphones, dont six captent le bruit ambiant et deux évaluent le son entendu par la personne qui porte les écouteurs.

Avec la molette Digital Crown, l'utilisateur a le contrôle total de l'appareil : activation de Siri, réglage du volume, changement de musique et prise d'appels. Cinq options de couleur sont disponibles, dont le vert et le rose.

 

AirPods d'Apple

AirPods d'Apple

Pour les anciens propriétaires d'iPhone

Pas mal, bien qu'inférieur aux derniers appareils Apple, le modèle convient aux propriétaires d'anciens iPhones et autres gadgets Apple. Dans d'autres cas, il est judicieux de payer un supplément pour des options modernes.

Pour :

  • Utilisation facile.
  • Chargement rapide.
  • Construction de haute qualité.
  • Étui de chargement inclus.

Cons :

  • Inférieur en termes de fonctionnalité à la nouvelle génération de casques.
  • Le prix reste assez élevé.

Le modèle de la génération précédente de la gamme d'écouteurs AirPods est basé sur la puce W1. L'appareil est équipé d'un accéléromètre et de capteurs optiques. La lecture de la musique commence dès que l'utilisateur met les écouteurs et s'arrête lorsqu'il les retire.

La qualité du son est comparable à celle des modèles de la classe économique : ne vous attendez pas à un son puissant à part entière. Toutefois, le microphone à directivité variable supprime les bruits extérieurs lors de la communication, si bien qu'en tant que casque, les AirPods sont dignes d'intérêt.

Les écouteurs ont une autonomie de 24 heures lorsqu'ils sont connectés à l'étui de chargement et de 5 heures sans. Une recharge rapide de 15 minutes permet d'écouter de la musique pendant 3 heures supplémentaires.

Une double pression fait apparaître l'assistant vocal Siri, qui permet de contrôler les gouttelettes elles-mêmes et certaines fonctions du téléphone. La connexion avec d'autres appareils se fait par Bluetooth de l'ancienne version 4.2.

 

Comment désactiver le mode casque sur l'iPhone

Processeurs dans les casques Apple

La grande popularité des écouteurs Apple est due à de nombreux facteurs : une construction intelligente, un design élégant et des avancées technologiques. Ce dernier point est en grande partie dû à la puce qui se trouve à l'intérieur de l'appareil.

La première génération d'AirPods fonctionne avec le microprocesseur W1 d'Apple. Cette puce est responsable de la plupart des fonctions du casque, y compris la transmission du son aux haut-parleurs. Par rapport aux dispositifs sans fil classiques, elle leur confère un certain nombre d'avantages :

  • Efficacité énergétique accrue et durée de vie prolongée de la batterie du casque.
  • Transfert de données Bluetooth avec support AAC.
  • Synchronisation automatique instantanée avec les appareils Apple.
  • Appel de l'assistant vocal Siri.

En outre, la puce W1 active automatiquement le microphone et redistribue le son si un seul écouteur est connecté.

Le format AAC est optimisé pour iOS. Pour une qualité sonore et une connectivité sans fil maximales, les écouteurs sont conçus pour fonctionner de manière transparente avec les autres appareils Apple.

Les modèles de deuxième génération comprennent également la puce H1 améliorée à 10 cœurs, qui confère aux écouteurs une gamme de fonctionnalités beaucoup plus étendue :

  • L'assistant Siri se lance désormais avec une commande vocale.
  • L'amélioration de l'efficacité énergétique a permis d'augmenter l'autonomie en communication de +1 heure.
  • La vitesse de commutation entre les dispositifs actifs a doublé.
  • Réduction de 30 % de la latence audio dans les jeux.
  • La vitesse de transfert des données de la nouvelle version Bluetooth 5.0 a doublé, tandis que la portée de la connexion à d'autres appareils a été multipliée par 4.

Ainsi, les écouteurs mis à niveau offrent un son clair avec un délai minimal et une connexion sans fil stable, tant pour les conversations que pour les jeux.

Questions fréquemment posées

Puis-je connecter les AirPods à mon appareil Android ?

Oui, les deux générations de casques sont compatibles avec les smartphones et tablettes Android. Toutefois, les vitesses de connexion sont légèrement inférieures à celles des appareils Apple. En outre, vous ne pouvez pas utiliser le mode de pause automatique ou régler l'annulation du bruit.

Dois-je payer un supplément pour les AirPods Pro ?

Hormis les paires de protège-oreilles interchangeables supplémentaires, le principal avantage de la version Pro est l'amélioration du système d'annulation du bruit. Désormais, vous n'avez plus besoin d'augmenter le volume de votre musique pour étouffer les sons parasites. C'est à vous de décider si cela vaut le coût supplémentaire.

Puis-je faire du sport avec mes écouteurs Apple ?

Oui, vous pouvez. Les AirPods Pro, par exemple, sont classés IPX4, ce qui signifie qu'ils sont protégés contre les projections directes d'eau et la transpiration. Les écouteurs ne vous laisseront pas tomber pendant une séance d'entraînement intense à la salle de sport ou un long marathon sous la pluie, mais vous ne pouvez toujours pas immerger l'appareil dans l'eau.

Études de cas : Les 11 meilleurs écouteurs pour votre téléphone , Les 12 meilleurs écouteurs pour la musique , Les 5 meilleurs écouteurs intra auriculaires Bluetooth , Les 5 meilleurs écouteurs Beats , Les 6 meilleures marques d'écouteurs , Les 7 meilleurs écouteurs intra-auriculaires , Les 7 meilleurs écouteurs à oreillettes , Écouteurs sans fil pour iPhones : Caractéristiques et coût , Comment connecter des écouteurs sans fil à votre téléphone

...
Vous êtes un invité
Ou postez en tant qu'invité
Chargement du commentaire... Le commentaire sera actualisé après 00:00.

Soyez le premier à commenter.

Notations

Critiques

Conseils de