La question du choix d'un casque audio reste difficile pour de nombreux mélomanes : quelles sont les caractéristiques auxquelles il faut prêter attention, quel modèle est optimal, à quel prix il faut se concentrer. Dans cet article, nous allons vous indiquer les règles de base pour trouver le modèle parfait pour vos oreilles.
Contenu :
Classification générale
Le marché moderne offre une grande variété de modèles de casques audio de différentes formes, configurations et spécifications.
Par la forme :
- Droplets - écouteurs intra-auriculaires ;
- Aspirateur avec un bouchon en caoutchouc (bouchons d'oreille) ;
- Moniteur, couvrant l'ensemble de l'oreille ;
- Des oreillettes avec différentes attaches (agrafes, crochets d'oreille, etc.).
Par la méthode de connexion à l'appareil de lecture de musique :
- Filaire avec un connecteur de travail 2,5 (iPhone, iPod ou iPad) ;
- Sans fil, connecté à l'appareil de lecture par Bluetooth, port infrarouge, connexion par ondes radio.
Certains modèles d'écouteurs possèdent leur propre base, dans laquelle on insère une clé USB contenant de la musique ou on la connecte à un ordinateur, une tablette via le Wi-Fi ou le Bluetooth. Un tel appareil est pratique à utiliser à la maison.
Les écouteurs peuvent être adaptés aux appels téléphoniques : ils sont équipés d'un microphone et d'un bouton de prise d'appel. Ils sont idéaux pour une utilisation hivernale à l'extérieur et pour les conducteurs dans les voitures où vous ne pouvez pas utiliser vos mains pour communiquer.
Certes, dans ce dernier cas, les casques sans fil dans une oreille sont plus courants, mais ils peuvent également être utilisés comme moyen d'écouter votre musique préférée et vos chaînes de radio Internet.
Recommandations : Comment configurer un casque pour une meilleure qualité sonore ? , Comment améliorer la qualité du son des écouteurs , Quelle est la meilleure impédance pour les écouteurs ?
Caractéristiques
Maintenant, les chiffres. Sur n'importe quel emballage de casque, vous trouverez diverses spécifications du casque qui ne sont pas toujours claires. Comment pouvez-vous les lire ?
Gamme de fréquences, Hz
La gamme de fréquences vous indique la quantité de son que vous êtes sur le point de percevoir. La qualité de la reproduction acoustique dépend du diaphragme, qui vibre à différentes fréquences. On pense que plus la fréquence est élevée, mieux c'est. Mais nos oreilles ne peuvent percevoir qu'une certaine gamme de vibrations, il est donc optimal de choisir un réglage de 15 000 à 20 000 Hz.
Certains modèles de marque ont d'autres gammes dans leurs spécifications, augmentées ou diminuées - c'est du marketing et rien de plus. Vos oreilles n'entendront tout simplement pas ces sons, même si le fabricant ne triche probablement pas et que l'appareil respecte le paramètre.
Puissance, mW
Ce paramètre reflète la capacité de l'appareil à transmettre le son de la source à pleine puissance ou à puissance insuffisante. La situation idéale est une résonance de puissance entre les écouteurs et le lecteur. C'est-à-dire que pour le téléphone, le lecteur et l'ordinateur, le dispositif d'écoute doit être choisi individuellement, en tenant compte de la puissance de la source et des unités de réception des écouteurs.
Aucune situation de dissonance en faveur de la source - le mécanisme de fonctionnement de vos oreillettes ou bouchons d'oreille préférés s'envolera dès la première écoute.
La puissance des écouteurs est indiquée sur l'emballage et se situe entre 1...5000 mW. Une valeur similaire doit être indiquée dans la spécification de la technique de lecture (tablette, téléphone, etc.).
Sensibilité
Vous aimez que votre musique soit plus forte ? Choisissez des écouteurs dont la sensibilité de l'appareil est d'environ 100 dB, mais pas plus. Les longueurs d'onde intenses et les sons forts endommagent rapidement votre audition, ce qui entraîne des problèmes de santé connexes.
La sensibilité détermine le volume de la lecture. Plus il est bas, plus la musique est claire et sûre.
Quels sont les effets de la sensibilité des écouteurs et quel est le meilleur choix ?
Impédance
En d'autres termes, il s'agit de l'impédance de l'ensemble de l'appareil, et ce paramètre inclut les performances de l'appareil de reproduction du son lui-même et des fils.
Pour que le son atteigne correctement l'oreille, il est nécessaire de choisir un casque, là encore, en fonction des caractéristiques de la source - sa puissance doit être suffisante. Impédance recommandée :
- Pour les téléphones, divers lecteurs et ordinateurs, et autres équipements mobiles, il est optimal de choisir des écouteurs de 16-80 ohms ;
- 200-300 ohms - ce sont des appareils destinés à travailler avec des équipements professionnels, produisant une puissance de sortie élevée.
Si vous choisissez la mauvaise impédance, vous n'obtiendrez pas un bon son : des écouteurs de studio avec un téléphone, un ordinateur et un lecteur auront un son faible, et des écouteurs ordinaires en studio auront un son peu clair, vous aurez besoin d'un amplificateur supplémentaire.
Attention : plus le nombre d'ohms est élevé, plus le son est clair et fort avec une alimentation appropriée.
Distorsion
À la recherche d'un casque qui reproduit le son exactement comme il l'était dans le studio d'enregistrement ou dans un orchestre de chambre, de nombreux audiophiles sont prêts à déplacer des montagnes. Tout ce dont ils ont besoin, c'est de connaître la quantité de distorsion dans la forme d'onde - elle devrait être indiquée dans les spécifications du produit.
Plus le son est propre et précis, plus le pourcentage de distorsion est faible. L'image idéale est de 1 à 5 %, plus c'est moins cher, mais elle est aussi auditivement différente de l'original.
Pour le cas de .
Choix entre des écouteurs sans fil ou un casque d'écoute puissant ? Voici un bref aperçu des modèles actuels.
Dans les oreillettes
Les casques intra-auriculaires ont une surface de sortie de haut-parleur aplatie. La membrane compacte n'est généralement pas forte pour transmettre les basses fréquences. Les appareils s'insèrent dans l'oreille et sont maintenus dans la coque par l'élasticité de la peau. Il est important d'adapter la taille de l'appareil - les très grands appareils tomberont des petites oreilles et provoqueront des douleurs.
Pour :
- Le faible prix est le principal argument en faveur des écouteurs.
- Compacts - les écouteurs sont presque invisibles dans vos oreilles.
- Polyvalence - ils conviennent pour écouter de la musique à la maison comme à l'extérieur.
Inconvénients :
- tombent occasionnellement de l'oreille.
- Transmettent souvent un son de faible portée.
- Faible isolation acoustique. Si vous aimez écouter de la musique à voix haute, les gens autour de vous sauront quelle chanson est en train de passer dans votre lecteur.
Les 7 meilleurs écouteurs intra-auriculaires
Où les porter : oma, à l'extérieur lorsque vous vous promenez. Inconfortable pour le jogging et le sport en raison des chutes fréquentes.
Vide
Les écouteurs intra-auriculaires à dépression tirent leur nom de la manière dont ils sont adaptés à l'oreille : l'écouteur en silicone est doté d'une capsule vide qui évacue partiellement l'air lorsqu'elle est insérée dans l'oreille et " aspire " dans la coque. Cela permet également une excellente insonorisation et une immersion totale dans la musique.
Pour :
- Une saine autonomie sans gêne pour les autres.
- Un ajustement sûr dans l'oreille pour la plupart des gens.
- Des basses puissantes qui rendent le son tridimensionnel.
- Gamme de prix moyenne (dépend du fabricant).
Inconvénients :
- Risque de lésions auditives en cas d'écoute forte. Les ondes pénètrent directement dans le conduit auditif sans filtrage et sans réduction de la puissance sonore de manière naturelle, il ne faut donc pas exagérer le volume. Le nombre de séances de musique doit être limité dans le temps.
- La nécessité d'un entretien (le cérumen s'accumule dans la capsule et doit être retiré).
9 meilleurs casques d'aspirateur
Où les porter : idéal pour écouter vos morceaux préférés dans une ville bruyante. Il est vrai qu'il y a un danger derrière cela - la perte de sensibilité à l'espace due à l'immersion totale dans le son. Les bouchons d'oreille ne tomberont pas de votre oreille lorsque vous faites du sport.
Sur l'oreille
Il s'agit d'écouteurs qui se placent sur l'oreille et sont maintenus en place par des boucles qui se fixent à l'oreille ou à l'arrière de la tête. Ils sont pratiques pour un usage domestique ou pour écouter de la musique à l'extérieur pendant les mois les plus chauds - en hiver, il est peu pratique de les porter sous un chapeau.
Pour :
- Le diaphragme élargi offre une large gamme de sons.
- Ne blesse pas les oreilles.
- Isolation moyenne du bruit.
- Un son confortable.
Inconvénients :
- Le coût des coussinets est plus élevé que celui des embouts.
- Dans les modèles à bas prix, les dispositifs de retenue sont fabriqués dans un plastique fragile. Si l'écouteur se casse, vous devez sortir pour faire réparer ou remplacer l'accessoire.
Les 5 meilleurs écouteurs supra-auriculaires
Où le porter : Convient pour une utilisation à la maison et à l'extérieur avec tout équipement portable.
Casque d'écoute
Les écouteurs complets avec de grandes superpositions sont principalement utilisés à la maison pour écouter de la musique depuis un ordinateur, pour l'internet et les réseaux sociaux, tout joueur qui se respecte possède ces appareils.
Pour :
- Les meilleures caractéristiques techniques grâce à une unité interne puissante et une grande membrane.
- Isolation sonore maximale grâce aux coussinets souples de la circonférence. Il existe des modèles avec des trous dans les coussinets.
- Les bons modèles ont un directeur de son intégré qui corrige les caractéristiques sonores de base pour une écoute confortable.
Inconvénients :
- Prix élevé.
Les 5 meilleurs casques d'écoute de taille normale
Où porter : à la maison et en studio.
Avec ou sans fils ?
Tous les types de casques sont disponibles en deux versions :
- Avec une connexion filaire ;
- Avec une connexion sans fil.
Les écouteurs filaires sont dotés d'une fiche qui se branche sur votre téléphone, votre lecteur ou votre tablette, ou sur la prise d'un ordinateur. L'avantage de ces derniers est la fiabilité et la consommation électrique nulle.
Les accessoires sans fil ont un gros avantage sur les classiques : ils ne contraignent pas vos mouvements et ne vous lient pas à votre ordinateur, votre tablette. Ils ont une portée, généralement d'au moins 10 mètres.
Les écouteurs sans fil sont connectés à un dispositif central par Wi-Fi ou Bluetooth, rarement par un port infrarouge. À cette fin, ils sont construits avec une source d'énergie électrique : il peut s'agir de piles ou d'une batterie rechargeable qui doit être rechargée. Lors d'un long voyage, les écouteurs peuvent manquer d'énergie. De plus, la transmission du signal consomme de l'énergie au téléphone/tablette.
Le choix d'un casque avec ou sans fil est purement une question de préférence et de besoin.
Aperçu des fabricants
Il existe un vaste choix de casques d'écoute de différents modèles et types provenant de fabricants connus et moins connus dans les magasins réels et virtuels.
Beats
Monster Beats sont des écouteurs de la marque américaine créée par le célèbre Dr. Dre, désormais propriété de l'asiatique HTC.
Les accessoires originaux du fabricant coûtent cher :
- les gouttes coûteront à partir de 1 500 roubles ;
- Les écouteurs de tête comme le Solo 2 de 2014 - environ 7 000 roubles, les nouveaux - au moins 10 000 ;
- les écouteurs Beats Powerbeats3 Wireless avec fixation du bandeau - 10 700 roubles.
Le matériel original de Beats ne peut pas être bon marché, mais dans ce cas, la qualité est tout à fait en accord avec le prix.
Xiaomi
Le fabricant chinois Xiaomi, de plus en plus populaire, propose des gadgets relativement bon marché et en même temps de qualité, notamment des écouteurs.
- Le casque le plus simple avec un accessoire d'aspiration, le Xiaomi Mi In-Ear Headphones Basic, coûtera environ 400 roubles.
- Les écouteurs hybrides à double conducteur de Xiaomi (Piston 4), plus sérieux et plus "sonores", coûtent 1 300 roubles.
- Le sérieux casque Xiaomi Mi Headphones pour le travail en studio et le surf sur ordinateur coûtera environ 5 000 roubles.
Xiaomi est la solution parfaite pour ceux qui veulent une bonne qualité sonore à un prix abordable.
Sony
Les Sony japonais sont orientés vers une reproduction avec de bonnes basses, avec un mécanisme fiable et de haute qualité. Le prix des produits varie :
- Enceintes de canal Sony MDR-EX15LP - environ 450 roubles ;
- Pour les audiophiles et les joueurs Sony MDR-ZX220BT - 2350 roubles ;
- Casque de studio Sony WH-1000XM2 - 27 000 roubles.
Sennheiser
Les équipements de qualité allemande Sennheiser sont appréciés des mélomanes modernes. Les produits de la marque tendent à être les leaders du segment, malgré des prix élevés :
- Écouteurs haute sensibilité Sennheiser CX 300-II 1280 roubles ;
- Le casque de type fermé Sennheiser HD 180 ne coûte que 1 000 roubles ( !);
- Le casque de studio haute impédance Sennheiser HD 600 coûtera 19 290 roubles.
Shure
Les écouteurs de la marque Shure sont créés pour les personnalités extraordinaires. Le design unique de l'accessoire impressionne par son caractère unique et son prix :
- Aspirateur Shure SE215 - 7 000 roubles ;
- Studio Shure SRH 1540 - 40 000 roubles ;
- Casque d'écoute à canal clair Shure SE846 - 65,900 RUB.
Les marques populaires comprennent également Koss, Audio Technika ATH, JBL et bien d'autres marques du monde entier.
Original ou copie
Comment distinguer les écouteurs Beats originaux des faux ?
Lorsque vous choisissez des écouteurs de marque, vous ne voulez pas payer trop cher pour des contrefaçons, que l'on trouve même dans les grandes chaînes de magasins. Ce à quoi vous devez faire attention :
1. Prix. Avant de vous rendre au magasin, visitez le site web officiel du fabricant : vous y trouverez certainement les prix des produits. Le coût des produits du vendeur ne doit pas être très différent de ceux cités dans la source. Surtout les plus petits.
2. Qualité de l'emballage. Les polices et les coutures doivent être lisses. Une attention particulière doit être accordée au texte - les originaux sont plats, sans fautes de grammaire et d'orthographe, les lettres et les chiffres ne "sautent" pas.
3. Évaluation visuelle de l'apparence des écouteurs : pas de fils qui dépassent, pas de trous dans des endroits inattendus.
4. La qualité du son ne peut souvent être testée qu'après l'achat. Souvent, l'original et le faux peuvent être entendus même par une oreille non professionnelle.
5. Un vendeur qui n'a rien à cacher vous fournira une preuve d'achat.
Seul un laboratoire d'examen indépendant sera en mesure de distinguer les faux des originaux de manière plus approfondie.
"Casque d'écoute "sans nom
Si la poursuite du délire - n'est pas votre histoire, il est possible de s'en sortir avec des écouteurs bon marché de marques inconnues, ces marchés représentent beaucoup. La plupart des produits sont originaires de Chine. Dans ce cas, il suffit de se familiariser avec les caractéristiques du modèle, répertoriées dans le manuel ou sur le site des boutiques en ligne.
Si vous souhaitez acheter une technique dans l'espace en ligne, veillez à vous familiariser avec les avis - de vrais clients laissent une opinion sur le produit, sur la base de laquelle vous pouvez décider de l'honnêteté du vendeur et de la qualité de la marchandise.
Études de cas : Les 10 meilleurs écouteurs sans fil , Les 11 meilleurs écouteurs Bluetooth sans fil , Les 4 meilleurs écouteurs pour la natation , Les 5 meilleurs écouteurs Skullcandy , 5 meilleurs écouteurs à moins de 1000Rs , Les 5 meilleurs casques à conduction osseuse , 5 meilleurs écouteurs avec lecteur , 6 meilleurs écouteurs avec de bonnes basses , Comment choisir le bon égaliseur (pour les casques)