Les meilleures alternatives aux AirPods :
Les AirPods sont une merveilleuse option si vous êtes un propriétaire d'iPhone pour qui la facilité d'utilisation est plus importante que la qualité du son. Toutefois, à mesure que le segment des écouteurs sans fil évolue, il existe de plus en plus d'alternatives à ce modèle. Désormais, vous n'avez plus besoin d'acheter un produit Apple pour écouter votre musique préférée sans problème. Si vous êtes intéressé par des écouteurs sans fil qui offrent également un son de vraiment haute qualité, nous avons compilé une liste des meilleures alternatives aux AirPods.
Samsung Galaxy Buds : la meilleure alternative aux AirPods
Les écouteurs Samsung Galaxy Buds Plus sont le complément parfait de la gamme de smartphones Samsung Galaxy S20. Bien que les écouteurs ne prennent pas en charge le format aptX, ils fonctionnent avec le format AAC et le Samsung Scalable Codec. Ce dernier fonctionne parfaitement avec les appareils Samsung, en trouvant un équilibre entre la vitesse de transfert des données et la stabilité de la connexion. De plus, avec le dispositif Samsung approprié, les écouteurs sans fil peuvent être rechargés simplement en les plaçant sur le téléphone : pratique, non ?
Les écouteurs fonctionnent via Bluetooth 5.0 et maintiennent une connexion fiable jusqu'à une distance de 10 mètres : c'est un meilleur résultat que le modèle de première génération des Galaxy Buds. Les Samsung Galaxy Buds Plus prennent en charge Google Assistant, vous pouvez donc demander à l'assistant de sauter une piste ou de créer un événement si vous le souhaitez. Le microphone est doté d'un triple système de protection, vous êtes donc sûr d'être entendu. Le nouveau système de microphone est une amélioration significative par rapport à la version précédente, ce qui rend les Samsung Galaxy Buds Plus parfaits pour les conférences téléphoniques.
Bien que ces écouteurs ne soient classés qu'IPX2, ils ont résisté sans problème à mes courses et à mes déplacements à la salle de sport. L'autonomie de la batterie est de 11 heures et 44 minutes d'utilisation ininterrompue sans avoir besoin de la recharger. De plus, lorsque la batterie est faible, trois minutes seulement dans l'étui de recharge permettent de bénéficier d'une heure d'écoute supplémentaire.
La qualité du son est excellente lorsque les écouteurs sont utilisés avec l'appareil Samsung correspondant. Malheureusement, le format AAC sur Android laisse beaucoup à désirer, mais les haut-parleurs d'AKG fourniront un son très clair que la plupart des auditeurs apprécieront.
Ce que vous devez savoir sur les alternatives aux AirPods
Si vous souhaitez une version abrégée de cet article, consultez le matériel ci-dessous.
En termes de qualité sonore, les casques filaires et sans fil ne sont pas comparables.
Avec l'ACC, les téléphones Android n'offrent pas une qualité sonore similaire à celle des CD
C'est vraiment vrai. Si vous souhaitez obtenir la meilleure qualité de son possible, vous devrez revenir en arrière et utiliser le connecteur TRRS. De nombreux articles ont déjà été écrits sur les codecs audio Bluetooth, que vous pourrez lire plus tard, mais pour l'instant, n'oubliez pas que si vous possédez un iPhone et que vous cherchez à remplacer les AirPods, vous devez rechercher des écouteurs prenant en charge la norme AAC. Mais si vous avez Android et que vous êtes satisfait de toutes les fonctionnalités des AirPods mais pas des écouteurs eux-mêmes, recherchez des modèles prenant en charge aptX. Android n'a pas encore appris à gérer correctement le codec AAC, et le résultat peut varier considérablement en fonction du modèle Android que vous utilisez.
Soyons honnêtes : le sans fil est toujours instable.
Les nouveaux écouteurs AirPods utilisent la puce H1 d'Apple, qui augmente l'autonomie de la batterie, offre un accès rapide et mains libres à Siri et réduit la latence.
Comme toute chose au monde, les écouteurs sans fil ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le prix de la commodité et de la liberté de mouvement est devenu la fiabilité de la communication. Bien que les fabricants fassent de gros efforts dans ce domaine (par exemple, la sortie de la nouvelle puce H1 d'Apple), il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant que le problème ne soit définitivement résolu. Si une connexion stable est votre priorité, les écouteurs sans fil standard peuvent être le meilleur choix, ou pour les utilisateurs d'iPhone, le nouveau modèle AirPods.
11 des meilleurs écouteurs Bluetooth sans fil
Un bon ajustement peut faire une différence considérable dans la qualité du son.
L'un des défauts les plus critiqués des AirPods est l'absence totale de mécanisme de rétention, ce qui a conduit de nombreux utilisateurs à se plaindre non seulement de l'inconfort mais aussi de la détérioration de la qualité du son. Comme le modèle ne peut pas isoler l'auditeur du monde extérieur, les bruits de fond forts peuvent nuire considérablement à l'expérience d'écoute. Alors, que peut-on faire ? Augmenter les basses dans les écouteurs. C'est une compensation que cette fonction soit si bien réglée dans les AirPods.
Les AirPods Pro ont récemment été mis en vente pour tenter de changer les choses pour le mieux, et c'est un effort de qualité qui le place bien au-dessus de son prédécesseur AirPods. Les AirPods Pro sont non seulement dotés de conduits auditifs bien verrouillés et d'un ajustement sûr, mais aussi d'une fonction de blocage du bruit, dont l'absence constituait un défaut majeur des premiers écouteurs sans fil d'Apple.
Tous les concurrents des AirPods ont des attaches qui s'insèrent dans l'oreille, mais certains utilisateurs les trouvent inconfortables. Ce problème est facilement résolu : il existe un grand nombre de pièces jointes de tiers. Le remplissage en mousse à mémoire de forme est très populaire : il se marie bien avec les basses fréquences et améliore la clarté du son.
Les 12 meilleurs écouteurs pour la musique
Sony WF-1000XM3 : la solution au problème des voisins bruyants
Les écouteurs pleine grandeur WH-1000XM3 de Sony sont un excellent exemple du travail de la société en matière de technologie antibruit. Cependant, le modèle de casque sans fil à réduction de bruit de Sony est une option plus portable.
Ces écouteurs présentent de nombreuses caractéristiques intéressantes, mais malheureusement, ils ne sont pas dotés d'une protection spéciale contre l'eau et la poussière. Pour des écouteurs sans fil, ils reflètent bien le bruit et la qualité sonore est remarquable selon les normes des produits Sony. Il est un peu dommage que ce modèle ne prenne pas en charge les codecs LDAC ou aptX, mais la gestion des codecs SBC et AAC est irréprochable.
Le modèle ne bénéficie pas d'une batterie de grande capacité : elle ne dure que 5 heures d'utilisation, ce qui est toutefois nettement plus que ce que les AirPods avaient en 2019. Le boîtier de chargement est agréable à l'œil et ne prend pas beaucoup de place : tout est comme il se doit pour un produit de plus de 200 dollars. Le client en a vraiment pour son argent.
Beats Powerbeats Pro : les meilleurs écouteurs pour le sport
Si vous êtes intéressé par un modèle vraiment durable, essayez Beats Powerbeats Pro : ces écouteurs ont été évalués pour 10 heures d'utilisation ininterrompue sur Android et iOS. C'est suffisant pour prendre un vol de Moscou à Magadan, plus le temps de se rendre à l'aéroport. Attention toutefois : ce modèle n'est pas conçu pour être à proximité d'un moteur d'avion, dont le bruit ne manquera pas de vous déranger. Pour résoudre ce problème, essayez d'opter pour des écouteurs spéciaux à isolation phonique.
L'avantage des Beats Powerbeats Pro est qu'ils sont faciles à emporter à la salle de sport ou pour un jogging. La conception à crochets et boucles assure une bonne tenue dans l'oreille. Contrairement aux AirPods, les Beats Powerbeats Pro sont certifiés IPX4, de sorte que ni la sueur ni l'eau ne peuvent les endommager.
Il existe également des fonctionnalités supplémentaires communes aux AirPods et rendues possibles avec les Beats Powerbeats Pro grâce à la puce H1 intégrée. Le modèle fonctionne parfaitement avec iOS et assez bien avec Android ; la stabilité de la connexion est excellente, vous n'aurez donc pas à vous inquiéter du bégaiement de votre auteur-compositeur préféré. Ce qui est surprenant, c'est que la qualité sonore est tout à fait décente, surtout par rapport aux autres modèles Beats. Oui, la performance est plus que respectueuse du budget, mais elle est tout à fait écoutable.
Le microphone fonctionne également très bien, et Apple a intégré des indicateurs dans les écouteurs qui permettent à l'utilisateur de savoir exactement quand sa mâchoire commence à bouger et quand il parle. Lorsque la personne se tait, le microphone se coupe automatiquement, éliminant ainsi les bruits de fond inutiles pendant une conversation. Une petite chose, mais une chose agréable.
Permettez-moi de vous présenter : Master & Dynamic MW07
La société audio Master & Dynamic, basée à New York, s'est également essayée aux casques sans fil et a lancé le MW07. Tout ce qui concerne ces écouteurs est intéressant, du boîtier de chargement en acier inoxydable à la prise en acétate. Hé, même le driver en béryllium de dix millimètres est si fin qu'il semble parfois invisible.
En plus de son aspect non conventionnel, le produit présente d'autres avantages. Le classement IPX4 montre que les écouteurs peuvent être exposés à une certaine quantité d'eau sans être endommagés. Ils ont également un système de commande aveugle parfaitement réglé. Le point négatif, c'est la capacité de la batterie : plus que la moyenne pour des écouteurs sans fil.
Ainsi, si vous aimez les casques qui ressemblent à une œuvre d'art moderne, le MW07 est un choix valable. En matière d'isolation phonique, le MW07 Plus était le choix idéal.
À ne pas manquer : Mobvoi TicPods 2 Pro
Bonne nouvelle pour les utilisateurs d'iPhone et d'Android : ce modèle prend en charge les codecs aptX et AAC. Ces écouteurs sont également plus étroits et plus compacts que les Mobvoi TicPods Free. Et voici la meilleure partie : la technologie d'intelligence artificielle, rendant possible les gestes de la tête et l'accès vocal à Google Assistant ou Siri. Au passage : grâce à la politique intelligente de Mobvoi, vous n'avez plus à payer pour la puce H1 ou l'intégration avec Google Assistant.
Cela dit : " Hey, Tico " - l'utilisateur obtient un accès direct à l'assistant Google ou à Siri ; lors du test, il a fonctionné sans problème et aussi rapidement que le familier " Hey, Google ". La seule différence qui mérite d'être mentionnée : lorsque Google Assistant était appelé via "Hey, Tico", la voix du logiciel était transmise légèrement plus fort.
La norme IPX4 garantit un contact sans danger avec l'eau. Vous pouvez donc porter ces écouteurs en toute sécurité à la salle de sport - si vous pouvez les garder dans vos oreilles, bien sûr. L'ajustement laisse beaucoup à désirer, car à certains égards, ce modèle copie les AirPods originaux ; malheureusement, cela signifie également que la prise en charge annoncée du codec Bluetooth de haute qualité n'est en fait qu'un coup de publicité.
La capacité de la batterie est standard : 3 heures et 39 minutes sur une seule charge ; la qualité du son ne brille pas non plus, encore une fois, en raison d'une mauvaise fixation. Mais la qualité du son n'est pas le principal atout des TicPods 2 Pro de Mobvoi : l'utilisateur ne paie pas pour cela, mais pour la connexion directe à son assistant préféré et à d'élégants gadgets d'IA.
Mais qu'en est-il des AirPods Pro ?
Si le modèle annoncé constitue en soi un net progrès pour la gamme AirPods, nous n'en avons pas parlé dans cet article : ces écouteurs n'offrent pas la qualité sonore ou la capacité de la batterie des autres offres que nous avons décrites. C'est aussi le genre de produit qui convient bien mieux aux utilisateurs d'Apple qu'à ceux d'Android.
Il ne fait aucun doute que ce sont d'excellents écouteurs sans fil, et ils figurent souvent sur nos listes de recommandations. Cependant, il y a de fortes chances que, premièrement, ils ne soient pas abordables pour tout le monde et, deuxièmement, qu'ils n'en valent pas toujours la peine. Nous pensons que si vous voulez des AirPods, vous pouvez les acheter sans aucun conseil, mais cet article est écrit pour ceux qui cherchent une alternative.
Y a-t-il d'autres options ? Oui, bien sûr.
- 1More True Wireless ANC : un modèle de protection contre le bruit extrêmement populaire dont le système à double conducteur est difficile à égaler. La technologie d'annulation active du bruit n'est peut-être pas la plus remarquable, mais la qualité générale des écouteurs est très bonne, et la fonction True Wireless Stereo Plus intégrée de Qualcomm assure une connexion fiable.
- Sol Republic Amps Air Plus : un excellent choix pour les auditeurs qui apprécient le style et la durabilité. Une bonne capacité de batterie et un curieux système d'isolation sonore : efficace, mais très dépendant de la position de l'écouteur dans l'oreille.
- Jabra Elite Active 75t : Un excellent écouteur pour l'entraînement. Ils sont résistants à la sueur et à l'eau, et la fonction Multipoint vous permet de connecter le casque à deux appareils en même temps. La prise en charge du codec AAC vous permet de vous entraîner avec votre appareil Apple en toute fiabilité. Le manchon USB-C permet de recharger en un clin d'œil.
- Jabra Elite 65t : à l'exception des alternatives aux AirPods décrites dans l'article ci-dessus, ces écouteurs sont les grands favoris sur tous les plans.
- Earin M-2 : Si vous êtes intéressé par un design haut de gamme, mais que le MW07 ci-dessus vous semble trop encombrant, le Earin M-2, élégant et sexy, est la solution.
- Anker Soundcore Liberty Air : ces écouteurs sans fil avec prise en charge AAC et une excellente batterie coûtent moins de 80 $.
- RHA TrueConnect : ce modèle figurait également sur la liste des meilleures alternatives aux AirPods. Ils ont un design similaire en forme de tonneau, la prise en charge de Bluetooth 5.0 et la certification IPX5. Vous voulez vous plonger dans la musique ? La RHA TrueConnect est votre choix.
- Mobvoi TicPods Free : La meilleure option pour les utilisateurs dont l'objectif est de trouver un modèle aussi proche que possible des AirPods d'Apple.
- JLab JBuds Air Icon : un prix plus agréable que celui des écouteurs Executive, déjà abordables. Leurs caractéristiques sont similaires à bien des égards, comme la disponibilité IP55, mais les JLab JBuds Air Icon sont plus massifs.
- Creative Outlier Gold : tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour moins de 100 $. Vous devez cependant noter que les boutons doivent être pressés avec force, et que le modèle dans son ensemble ne fonctionne pas de manière aussi fluide que les Samsung Galaxy Buds.
- JLab JBuds Air Executive : le design en forme de tonneau de ces écouteurs n'est pas sans influence d'Apple. La radio Bluetooth de classe 1 fait de ce modèle un choix décent à moins de 100 $.
Thèmes d'actualité : Les 10 meilleurs écouteurs pour Iphone , 13 des meilleures enceintes sans fil , Les 5 meilleurs écouteurs de qualité , Casque sans fil pour iPhone : caractéristiques et coûts , Comment désactiver le mode casque sur votre iPhone , Comment régler correctement l'égaliseur (pour les écouteurs)