"Super !" - est la critique la plus courante que reçoit l'oreillette Bluetooth Xiaomi mi headset. Bien que l'appareil ait des défauts, la plupart des propriétaires le trouvent confortable pour une utilisation quotidienne. Les caractéristiques de l'appareil sont la transmission claire de la parole, le réglage pratique du volume, la commande vocale et l'écoute de la musique.
Design
L'oreillette mesure 1 cm de large et seulement 5,6 cm de long. L'écouteur mono discret peut être porté dans un étui de transport ou même dans un portefeuille. La surface de l'oreillette est mate et agréable au toucher. Le fabricant affirme avoir appliqué un nanorevêtement oléophobe pour protéger le gadget de la poussière. Étant donné que les utilisateurs ont noté la nature non marquante des écouteurs mono, même blancs, il est probable que ce soit effectivement le cas.
Les 5 meilleurs écouteurs Xiaomi
Sur le côté du panneau se trouve une bascule de volume. La partie terminale est également fonctionnelle - il y a un bouton marche/arrêt en haut et une prise pour cordon USB en bas.
L'oreillette Bluetooth Xiaomi mi est livrée avec :
- écouteur mono ;
- Câble USB ;
- trois tailles de coussinets d'oreille en silicone.
Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter l'ensemble avec un étui spécial. Le câble USB est très court, il est donc plus pratique de charger le casque via un ordinateur portable ou d'utiliser les cordons d'autres appareils Android pour recharger la batterie.
Dans la boîte, le casque est immédiatement équipé du plus petit coussin d'oreille de taille S. Les coussinets d'oreille supplémentaires sont disponibles dans les tailles standard M et L. Les bouchons d'oreille sont en forme de goutte et il y a une petite boucle pour se reposer dans l'oreillette.
Bien qu'il n'y ait pas de crochet d'oreille dans ce casque, la plupart des utilisateurs signalent un ajustement assez confortable dans l'oreille. Seules quelques personnes se plaignent de la chute de l'oreillette, ce qui peut être facilement résolu en remplaçant l'oreillette par une plus petite/grande.
Fonctionnalité
L'objectif principal de l'oreillette Xiaomi mi est de recevoir les appels du téléphone. Le dispositif s'acquitte de cette tâche avec succès, libérant les mains de l'utilisateur lorsqu'il marche, effectue un travail important ou conduit. L'opération se fait avec les touches. Le bouton du haut allume l'écouteur mono, vous permet de répondre à l'appel, de mettre fin à l'appel.
Une pression longue réinitialise l'appareil aux paramètres d'usine, ce qui est confirmé par un clignotement rapide de la DEL.
Le bouton de volume peut être utilisé pour passer d'une piste à l'autre lorsque vous écoutez de la musique ou des messages vocaux. Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur le bouton et de le maintenir enfoncé pendant quelques secondes.
L'appareil a la capacité de connecter plusieurs sources audio - Multipoint. Les propriétaires de l'oreillette notent qu'il n'y a aucun problème de lecture de données lorsqu'elle est couplée à un téléphone et à une tablette en même temps.
La musique de la tablette s'arrête lorsqu'il y a un appel entrant du téléphone et continue de jouer lorsqu'elle est reconnectée. L'oreillette est censée accepter jusqu'à 5 appareils émetteurs en même temps, mais cette donnée n'est pas confirmée car personne n'a connecté autant de gadgets en même temps.
La version 4.0 de Bluetooth est requise pour le jumelage. Il communique aussi bien avec les appareils Xiaomi natifs qu'avec les autres gadgets Android et iOS. Des commandes vocales peuvent être données au casque à l'aide des applications intégrées.
Les caractéristiques comprennent également :
- composer le numéro de téléphone de la dernière personne appelée ;
- appel en attente, en attente ;
- la numérotation vocale.
Les propriétaires du mono-écouteur notent que les smartphones les plus récents disposent d'un affichage du niveau de la batterie pour l'écouteur, alors que les téléphones plus anciens n'ont pas cette fonctionnalité, même ceux de Xiaomi.
Lecture audio
Lors de la composition d'un numéro, l'oreillette prononce les chiffres, comme elle le fait pour un appel entrant. Mais le plus souvent, c'est en chinois, ce qui cause quelques désagréments. La plupart des propriétaires de l'oreillette Bluetooth Xiaomi mi notent la bonne qualité de la reproduction sonore, la transmission normale de la parole.
Selon les avis des clients :
- "Un son sans distorsion. Vous pouvez entendre clairement la personne à qui vous parlez, même dans la voiture vous pouvez distinguer ce qui se dit".
- "Même au volume maximum, le son du haut-parleur est trop faible pour moi. Mais il est facile d'entendre ce qui se dit si vous appelez du bureau ou d'une rue calme. Il n'y a pas de bourdonnement de fond et la connexion au téléphone est bonne.
- "La portée du téléphone est bonne et le son est bon pour l'oreillette. Il y a un signal lorsque la connexion est perdue.
- "La qualité de la transmission vocale est bonne. Pas de déformation de la parole, pas de bégaiement. Un peu de bruit de fond quand on l'utilise dans le métro.
Ce casque peut également être utilisé pour écouter de la musique. Mais l'écouteur mono est placé d'un seul côté, ce qui réduit considérablement le confort d'écoute des morceaux de musique.
Les 5 meilleurs casques hybrides
Performances du microphone
Le microphone est assez sensible, ce qui vous permet de parler confortablement au téléphone sans élever la voix. Il capte même les chuchotements, mais il transmet également tous les bruits que vous entendez autour de vous. De nombreux utilisateurs notent qu'il n'offre pas d'annulation active du bruit, il est donc préférable de ne pas tenir une conversation sur une autoroute très fréquentée.
Pendant un appel, le microphone transmet les sons clairement, il n'y a pas de plaintes de marmonnement ou de perte de mots. En termes de qualité vocale, le casque mono de Xiaomi est bien meilleur que le même type de casque de Samsung.
Autonomie
L'oreillette Bluetooth Xiaomi mi se recharge rapidement - en deux heures. Pendant la charge, le voyant rouge s'allume ; lorsque la batterie est pleine, le voyant bleu s'allume. En utilisation constante pour les appels, l'appareil fonctionne jusqu'à cinq heures. Lorsque vous écoutez de la musique, la batterie se vide en quelques heures, surtout si vous changez de morceau. En mode veille, l'oreillette conserve sa charge jusqu'à cinq jours, avec possibilité d'appels intermittents de courte durée.
Une voix féminine en chinois vous indique quand la batterie est faible et que vous devez la recharger. D'une part, il est pratique de charger l'appareil à l'avance. D'autre part, les utilisateurs sont gênés par la prononciation répétée des informations, ce qui les empêche de se concentrer sur les appels.
Conclusion
L'oreillette Bluetooth Xiaomi mi headset peut ne pas convenir à tout le monde à cause des bouchons d'oreille, compte tenu de l'individualité de la structure des oreilles. Cependant, la plupart des propriétaires de ce mono-écouteur en sont satisfaits et en parlent positivement, en notant la fonctionnalité pratique, l'emplacement confortable du bouton de commande qui permet de ne pas enfoncer l'écouteur dans l'oreille, et le volume suffisant du haut-parleur/microphone. Pour les conducteurs, les employés de bureau et les étudiants, cet appareil est un excellent choix, surtout si l'on considère son faible coût.
Études de cas : Les 4 meilleurs écouteurs pour la natation , Les 5 meilleurs écouteurs intra-auriculaires , Les 5 meilleurs écouteurs hybrides , Les 5 meilleurs écouteurs de Xiaomi , Casque sans fil pour iPhone : caractéristiques et coût , Examen des écouteurs Xiaomi Pistons : le meilleur accessoire pour votre smartphone