SteelSeries ne cesse de développer et de sortir des périphériques intéressants pour les joueurs. Son attention est particulièrement attirée par le nouveau casque SteelSeries arctis 3, un casque de jeu capable de vous immerger dans la réalité virtuelle de manière frontale.
Contenu :
Caractéristiques
- Le casque SteelSeries Arctis 3 est la dernière solution du fabricant.
- Les pilotes S1 sont utilisés dans les modèles haut de gamme et dans le casque présenté ;
- Le microphone bidirectionnel ClearCast est censé filtrer et transmettre la voix avec précision ;
- Sangle de ski comme réglage de la taille du bandeau ;
- Le tissu AirWeave dans l'isolation du coussin d'oreille permet de ne pas transpirer et assure une bonne ventilation.
Les 6 meilleurs écouteurs SteelSeries
Caractéristiques
Les paramètres des casques sont considérés séparément :
- Haut-parleurs S1 en néodyme - 40 mm ;
- Type de casque fermé ;
- Gamme de fréquences de 20 Hz à 22 kHz ;
- Le volume maximal est de 98 dB ;
- L'impédance est de 32 ohms - aucun amplificateur n'est nécessaire ;
- Canal audio 2.0 et canal virtuel 7.1 en option ;
- Facteur de distorsion du son de 3 %, ce qui est normal pour un casque de jeu ;
- Design : pliable avec bandeau.
Options du microphone du casque :
- Annulation du bruit intégrée ;
- Impédance 2,2 kOhm ;
- La sensibilité est de -48 dB ;
- Gamme de fréquence 0,1...10 kHz ;
- Microphone directionnel mobile avec bouton de sourdine.
Câble :
- Longueur 3 mètres ;
- Type - entièrement détachable ;
- Connecteur des deux côtés mini-jack 3,5 mm ;
- Connexion de type analogique.
Le poids total de l'appareil est de 450 grammes. Pour le casque dans l'une des cinq couleurs, il faudra payer environ 6500 roubles.
Emballage :
La boîte dans laquelle est livré le casque de jeu SteelSeries arctis 3 est grande et présentable, avec un design de marque intéressant. L'emballage ne brille pas par ses informations, vous devez donc vous familiariser avec les spécifications au préalable.
L'intérieur est soigneusement empilé :
- Des écouteurs bien fixés ;
- Instructions ;
- Le numéro d'identification du modèle pour l'activer sur le site web et enregistrer l'appareil. Cela confirme l'originalité des écouteurs ;
- Étiquettes ;
- 3 câbles : avec connecteurs propriétaires (1,25 m), séparateur pour 2 fiches avec jacks 3,5 mm (1,8 m), petit câble de 10 cm de long pour la connexion aux appareils et décodeurs avec fiche 3,5 mm à 4 broches.
- Un ensemble digne de ce nom pour se connecter à tout type d'équipement de jeu, des smartphones mobiles aux ordinateurs de bureau performants.
Top 5 des casques de jeu avec microphone
Conception et construction
Le casque Arctis a été conçu pour être un périphérique unique, différent de tous les produits de la concurrence. Les concepteurs ont pensé à chaque détail.
Les écouteurs ne comportent pas d'inserts lumineux, d'identificateurs de lumière et autres attributs d'un casque de jeu typique, seulement le logo appliqué sur les bonnets et une bordure. Ils sont entièrement fabriqués en plastique résistant, avec un bandeau brossé et un matériau doux au toucher sur les bonnets. Il ne laisse pas de traces de doigts, l'apparence n'en souffre donc pas.
Le bandeau est doté d'une fonction de réglage intéressante - il est monolithique et rembourré de silicone pour une prise en main douce sur la tête et vous pouvez facilement l'ajuster à l'aide d'une bande velcro à l'intérieur. Le ruban adhésif est d'ailleurs disponible en plusieurs couleurs et motifs.
Les bonnets tournent à 1800 et ont un léger angle pour un ajustement confortable sur les oreilles. Les coussinets en tissu sportif AirWeave sont suffisamment grands pour s'adapter parfaitement à votre tête. Malgré le poids, la charge est répartie de manière homogène et rien n'appuie sur vous, vous empêchant de jouer ou de travailler.
Au bas de l'écouteur gauche se trouvent les commandes : une prise pour la fiche de 3,5 mm, pour le câble d'écouteur micro usb, le contrôle du volume, le commutateur du microphone. Les entrées Oui permettent de connecter des écouteurs supplémentaires. Au fil du temps, la reconnaissance tactile se développe et les commandes sont rapides et faciles à utiliser.
Le microphone est caché - vous ne le trouverez pas ! Il s'agit d'une partie légèrement saillante près du panneau de commande sur la tasse gauche. Il peut être atteint et verrouillé en position en cas de besoin.
Facilité d'utilisation
Le design du casque SteelSeries arctis 3 est neutre, il n'a pas l'air encombrant ou voyant, il est donc idéal pour se promener. L'isolation sonore est optimale, et les passants ne sont pas dérangés par l'auditeur, et vice versa.
En ce qui concerne l'ajustement sur la tête : le rembourrage en caoutchouc n'est pas aussi confortable que le prétend le fabricant, surtout par rapport à la plaque rigide en plastique ou en métal. Le bracelet doit être soigneusement ajusté à la tête spécifique, heureusement seulement la première fois.
Les coussinets ne sont pas assez profonds et l'oreille touche le tissu de la coque. Il s'agit d'une sensation inhabituelle à laquelle il faut s'habituer, mais elle affecte la profondeur du son - les vibrations manquent spécifiquement d'espace et d'air.
Le panneau de commande devient clair au toucher avec le temps, mais le fabricant a un peu bidouillé le contrôle du volume : la molette peut simultanément ajouter ou soustraire du son et détermine le niveau d'enregistrement. C'est-à-dire qu'en ajustant le son, le joueur peut se perdre pour les autres joueurs en ligne. Avec le reste des boutons, il n'y a aucun problème - tout fonctionne clairement et sans questions inutiles.
Le microphone transmet parfaitement les sons. Tous sans exception - la fonction de suppression du bruit est inefficace. Par exemple, l'appelant de l'autre côté du fil peut entendre les touches du clavier de l'appelant.
Les 6 meilleurs fabricants d'écouteurs
Logiciel
Le casque SteelSeries arctis 3 n'a pas de dispositif audio et ne semble pas avoir besoin de logiciel. D'autre part, le fabricant revendique une qualité audio 7.1 améliorée, ce qui nécessite des algorithmes de traitement audio distincts, et il a créé un logiciel spécial qui ne peut être utilisé qu'avec une clé de licence. C'est ainsi que SteelSeries protège les algorithmes de l'utilisation par des dispositifs non autorisés.
Le logiciel est bien conçu mais inefficace : il y a beaucoup de réglages, l'interface est claire, mais il n'y a pas ou peu de changement de son, ou alors il faut une oreille très fine pour le détecter. Par exemple, la différence entre une basse forte et une basse faible est presque imperceptible.
Qualité du son
Les utilisateurs ont testé et continuent de le faire avec le casque SteelSeries arctis 3 sur des lecteurs de musique, des équipements de studio et des PC, sur des consoles.
Dans les jeux, le son est excellent. Il a une profondeur modérée avec des basses et une livraison propre. En écoutant des classiques et des genres plus légers, le son est un peu déformé. Les fréquences moyennes sont floues et perdues, heureusement que les aigus sont là, mais ils ne tirent pas la composition générale.
Tout n'est pas rose non plus dans les productions cinématographiques. Les scènes de bagarre ou la musique forte se transforment en "bouillie" sonore et il est difficile de distinguer des mélodies distinctes.
Conclusion
Le casque de jeu SteelSeries arctis 3 est un appareil au design polyvalent avec cinq couleurs différentes et un casque caché. Le design ergonomique est impressionnant et rivalise avec ses pairs, mais les composants internes sont médiocres : les performances ne sont pas idéales. Pour les joueurs, cependant, ils sont sans principes et ne causent pas de gêne. Vous ne devriez pas acheter des écouteurs pour la musique et les films.
Études de cas : Les 11 meilleures oreillettes Bluetooth pour votre téléphone , Les 5 meilleurs écouteurs sans fil avec microphone , Les 5 meilleurs casques de jeu avec microphone , Les 6 meilleurs écouteurs SteelSeries , Les 6 meilleures marques d'écouteurs , Les 7 meilleurs écouteurs pour le sport