Le casque supra-auriculaire Sony MDR ZX310 est l'un des rares dont la qualité est bien supérieure à son coût. Ce modèle ne peut pas être appelé le meilleur de tout le budget, mais il est dans sa catégorie de prix casque sont les leaders. Ce modèle fait l'objet de critiques très contradictoires, nous avons donc décidé de faire notre propre revue, en examinant en détail toutes les caractéristiques et capacités de ces écouteurs.
Contenu :
Emballage
Comme tous les modèles bas de gamme, les écouteurs MDR ZX310 sont livrés dans un emballage en plastique transparent. Mais, ici, Sony a décidé d'ajouter de la solidité et a développé pour ce modèle une boîte de volume plus présentable, sous la forme d'un blister hermétique avec une surface intérieure gaufrée.
Grâce à cette conception, les écouteurs sont fermement maintenus à l'intérieur de l'emballage, ce qui réduit la probabilité que le produit se déforme pendant le transport. Bien que cet emballage présente un inconvénient, il ne peut pas être ouvert dans le magasin juste pour regarder l'appareil.
Les écouteurs sont livrés avec un fil plat double face, bien sûr non amovible, mais suggestif en raison de son épaisseur. Cependant, sa longueur est limitée à seulement 1,2 mètre, de sorte que l'utilisation du casque sur un ordinateur de bureau sera très problématique.
Si vous décidez d'acheter cette modification spécifiquement pour PC, analysez alors si vous pourrez vous y asseoir librement. Le fil se connecte aux appareils avec une fiche en forme de L, ce qui est plus fiable qu'une fiche droite, mais peu pratique lorsqu'on écoute des appareils mobiles.
Design
Malgré leur caractère bon marché, les écouteurs font une solide impression. Ils ont un design pliable et un mécanisme de charnière qui permet de ranger les bonnets sous le bandeau pour le transport ou simplement pour ranger les écouteurs.
Tous les composants sont en plastique, ce qui les rend inférieurs à leur principal concurrent, le casque AKG K 404. En général, la construction est très durable et, comme l'ont montré les critiques, elle peut résister à de multiples chutes et aux chocs contre des surfaces dures.
Le principal avantage de ce modèle est son poids, qui ne dépasse pas 120 grammes. Grâce à cela, les écouteurs se sentent à peine sur votre tête lors d'une utilisation prolongée.
Le seul inconfort que vous pourriez ressentir est le bandeau en plastique, qui n'est pas rembourré et dont la base est plus longue. Par conséquent, ils ne conviennent pas du tout aux enfants, et chez les adultes, ils glissent lorsqu'on penche la tête. Mais il est possible de remédier à cette situation en réglant la longueur du bandeau, et il y a beaucoup de place pour ce réglage.
Lorsqu'ils sont bien ajustés, ils s'adaptent parfaitement à la tête et n'exercent aucune pression sur les oreilles, grâce aux coussinets volumineux qui assurent une bonne isolation acoustique.
Il est réversible et de très haut niveau, car l'utilisateur pourra à peine distinguer les sons qui l'entourent, et les autres n'entendront pas non plus ce qui passe dans les écouteurs, à moins de les mettre à plein volume. Le MDR XB250 était considéré comme le meilleur de Sony en matière d'isolation sonore, mais les écouteurs ZX310 ont réussi à les battre.
Les 5 meilleurs écouteurs pour Sony Xperia
Son
Il serait inapproprié de s'attendre à une grande qualité sonore de la part d'un modèle aussi économique, mais comparé à ses principaux concurrents, le AKG K404 et le MDR XB250 de Sony, il fait face à une concurrence très digne. La principale caractéristique de ce modèle est l'excellente reproduction des basses. Elles dominent l'ensemble de la scène, mais ne se superposent pas aux autres gammes de fréquences sonores et ne les noient pas.
Les basses profondes de ces écouteurs vous permettent de créer du volume dans votre musique sans être gênantes ou envahissantes. Même après avoir écouté de la musique vive ou lourde pendant une longue période, il n'y a pas de fatigue psychologique.
Quant aux aigus et aux médiums, ils sont médiocres et discrets. Ils n'évoquent pas de vives émotions en écoutant des chansons, mais ils sont tout à fait capables de distinguer les parties individuelles. L'amplitude de la transition entre les fréquences moyennes et basses est un peu trop élevée, de sorte que le son présente un léger grondement à peine perceptible par endroits.
Pour améliorer la qualité, vous pouvez recourir à l'égaliseur de source. Lorsqu'il est correctement réglé, l'image sonore devient vivante et réaliste. Pour un véritable audiophile, ce n'est peut-être pas suffisant, mais l'utilisateur moyen peut quand même profiter d'une bonne musique.
Compatibilité
Sony a positionné le casque MDR-ZX310 comme étant universel, adapté et compatible avec tous les types d'appareils et de systèmes d'exploitation. Ils conviennent parfaitement aux lecteurs MP3, aux PC et aux smartphones et sont pratiquement insensibles à la qualité de la source.
Les 7 meilleurs écouteurs Sony
Le seul inconvénient que l'on pourrait qualifier d'inconvénient est la gamme de volume réduite lorsqu'il est connecté à des téléphones. Même lorsque vous poussez la puissance audio au maximum, le volume ne dépasse pas 70dB. En même temps, la chanson elle-même perd un peu de ses détails et devient plus plate.
Conclusion
Le casque Sony MDR ZX310 est un modèle confortable et pratique qui offre un bon son. Pour ceux qui comprennent qu'il n'est pas possible d'obtenir un son parfait pour un prix minimum, ces écouteurs seront le meilleur achat.
Leurs avantages sont les suivants :
- faible coût ;
- la facilité d'utilisation ;
- bonne isolation sonore ;
- son surround avec des basses prononcées ;
- conception pliable.
Les inconvénients sont le manque de détails vifs et le fil court. Mais au regard du prix plus que budgétaire, ces inconvénients sont tout simplement perdus.
Études de cas : Les 10 meilleurs écouteurs sans fil chinois , Les 5 meilleurs écouteurs sans fil pour la télévision , Les 5 meilleurs écouteurs pour Sony Xperia , Les 5 meilleurs écouteurs ouverts , Les 7 meilleurs écouteurs Sony , 9 meilleurs casques d'aspirateur