Avez-vous l'habitude d'écouter de la musique partout - dans la rue, dans les transports et même au travail ? Par conséquent, vous devez porter votre casque intra-auriculaire sur vous à tout moment. Cet accessoire est un peu capricieux - il peut s'emmêler, produire un bruit audible et tomber en panne rapidement. Avez-vous essayé le Sony MDR XB50AP ?
Il a gagné la sympathie des audiophiles par sa qualité sonore et sa facilité d'utilisation. Notre article présente toutes les nuances de l'appareil et de ses "concurrents" - des écouteurs intra-auriculaires coûtant jusqu'à 2000 roubles.
Contenu :
Emballage et conception
L'appareil est livré dans un emballage classique - une boîte en carton avec une poignée. Les écouteurs sont placés dans une pochette en plastique. En outre, l'ensemble comprend des instructions, 4 paires de coussinets en caoutchouc de différentes tailles et une pochette en textile avec des sangles.
Le style de l'appareil est laconique, avec une touche de futurisme. L'enceinte est allongée et effilée vers le bas. Les haut-parleurs sont légèrement décalés sur le côté. Les bords extérieurs des bonnets sont ornés du mot-symbole Sony et de superpositions rondes chromées avec un motif concentrique.
Le câble est symétrique, d'une longueur de 1,2 m et doté d'une fiche en L plaquée or. La surface plate et moletée empêche le câble de s'emmêler. Il dispose également d'un limiteur de longueur et d'un contrôle du microphone.
Le casque est disponible en 5 couleurs : noir, blanc, rouge, bleu et jaune. Les accents de couleur sont réalisés sur le cordon, les inserts métalliques et les coussinets. En matière de design, seul le Sennheiser CX200 Street II peut rivaliser avec le Sony - un casque discret mais original. En termes de confort, le Yurbuds Inspire 100 a l'avantage - il est plus sûr dans les oreilles et donc plus adapté au sport.
6 meilleurs écouteurs intra-auriculaires avec des basses améliorées
Qualité du son
L'appareil utilise des haut-parleurs en néodyme de 12 mm. Ils offrent une grande marge de volume, ce qui permet de les utiliser dans les transports publics.
Le casque offre une gamme de fréquences inhabituellement large pour un casque intra-auriculaire, de 4-24000 Hz. Les écouteurs intra-auriculaires sont marqués des lettres XB pour "ectra-bass". Le son est fidèle à son nom - il a une réponse de basse profonde. Cette caractéristique confère une expressivité particulière aux chansons rap et rock.
Cependant, l'amplification des basses réduit les détails du son. Les médiums et les aigus sont légèrement atténués, ce qui appauvrit le jazz et la musique classique. Pour ces genres, il est préférable d'opter pour le Xiaomi Mi In-Ear Headphones Pro HD, un casque intra-auriculaire dont les aigus sont accentués.
Caractéristiques
Le dispositif est conçu pour être utilisé avec des lecteurs portables et les dernières versions des gadgets mobiles. Il est câblé pour une connectivité à large bande sans nécessiter de logiciel supplémentaire.
Il est contrôlé par une télécommande située sur l'oreillette gauche. Au dos de l'appareil se trouve un microphone pour les conversations téléphoniques. En façade, un bouton permet de changer de piste, de mettre en pause et de répondre aux appels.
Il n'est pas possible de régler le volume avec la télécommande ; vous devez utiliser la fonctionnalité du téléphone ou du lecteur pour le faire. À cet égard, le Sony est inférieur à de nombreux " rivaux " tels que le Samsung EO-HS3303 WE - ce modèle possède des boutons " plus/moins " séparés pour le contrôle du volume.
Confort
Les boîtiers des écouteurs sont assez grands, ce qui crée une certaine difficulté à les porter. Le mode d'emploi de l'appareil vous avertit de n'insérer les embouts dans les conduits auditifs qu'en ligne droite. Les écouteurs doivent être retirés avec un mouvement de défilement fluide, sans secousse, sinon vous risquez d'endommager vos oreilles.
Malgré les larges oreillettes, l'appareil peut tomber lors de mouvements brusques. Pour éviter cela, il est important de choisir soigneusement la taille des coussinets. Il n'est pas rare de ressentir de la fatigue après 3 à 4 heures de port du casque. Il est particulièrement inconfortable lorsqu'il est utilisé avec un bandeau.
En termes de confort, le Sony est inférieur à son concurrent moins cher, le SounMagic PL30. Ces "protège-oreilles" chinois sont équipés de coussinets en plastique à mémoire de forme qui prend la forme des oreilles.
Avantages et inconvénients
Les mélomanes louent la qualité des haut-parleurs Sony MDR, le volume et les basses spectaculaires.
Voici quelques autres avantages importants de l'appareil :
- Excellente isolation du bruit. Cela vous permet également d'écouter de la musique dans le métro, dans les rues bruyantes, ou de regarder des films à la maison, sans déranger votre famille.
- Câble robuste. Grâce à des joints robustes, il ne se casse pas au niveau de la prise.
- Qualité du microphone. Il garantit que les conversations téléphoniques peuvent être menées sans interférence sonore.
En même temps, il y a un certain nombre d'inconvénients :
- Qualité de construction. En 7-8 mois. l'utilisation efface les logos de la marque et la peinture du boîtier, affaiblit les joints sur le fil.
- Mauvaise fonctionnalité. Les réglages de la musique et même du volume doivent être effectués dans l'égaliseur.
- Compatibilité limitée. Les écouteurs ne fonctionnent guère avec les gadgets sortis avant 2015.
Critique du casque MDR-ZX330BT de Sony
Conclusion
Le Sony MDR XB50AP est destiné à un public de jeunes et d'adolescents. Le design extérieur s'intègre dans les styles de la mode moderne. La gamme sonore avec sous-coupure de fréquence programmée est adaptée à l'écoute de genres populaires auprès des jeunes audiophiles - rap, musique électronique, hard bass et dub-step.
Le Xiaomi Mi In-Ear Headphones Pro peut être considéré comme un concurrent sérieux de Sony. Il produit un son avec des basses riches et des aigus non moins percutants. Le casque intra-auriculaire Sennheiser IE4 a un son encore plus riche, mais il coûte 1 500 roubles de plus.
Les utilisateurs expérimentés affirment que le son du Sony MDR dépend du gadget : plus la carte son est puissante, plus le casque est performant. Un préchauffage est également utile : l'appareil doit pouvoir diffuser de la musique pendant au moins 4 heures après son achat. Ensuite, vous devez faire des ajustements avec l'égaliseur.
Le Sony MDR XB50AP est recommandé pour un usage quotidien en promenade et dans les transports. Le modèle n'est pas adapté à la formation en raison de sa forme particulière et de sa grande taille.
Études de cas : Les 11 meilleurs écouteurs Bluetooth sans fil , Les 5 meilleurs petits écouteurs , Les 5 meilleurs écouteurs pliables , Les 5 meilleurs écouteurs stéréo , 6 meilleurs écouteurs intra-auriculaires avec des basses améliorées , Les 6 meilleurs écouteurs MDR