Examen du casque Sennheiser HD 558

Les casques allemands sont réputés pour leur puissance et leur intégrité - chaque unité est construite pour les âges à partir de matériaux bons et robustes. Le Sennheiser HD 558 ne fait pas exception à la règle et est devenu un classique de l'écoute de musique sur écran. Ils conviennent aux vrais audiophiles et aux amateurs de cinéma à domicile. Jetons un coup d'œil aux écouteurs au caractère allemand sous tous les angles.

obzor

Contenu :

  1. Caractéristiques
  2. Emballage et conditionnement
  3. Apparition
  4. Utilisation confortable
  5. Qualité du son
  6. Conclusions

Caractéristiques

La première chose que les clients regardent lorsqu'ils choisissent un casque est sa capacité :

  • Moniteur câblé ;
  • Transducteurs dynamiques ouverts ;
  • La gamme de fréquences est large, de 15Hz à 28kHz - toutes les tonalités de la musique peuvent être entendues ;
  • Une impédance d'au moins 50 ohms garantit un son optimal sans avoir besoin d'un amplificateur ;
  • La sensibilité contribue à un son fort de 112 dB/V ;
  • La distorsion est minimale, à 0,2% de l'original ;
  • Déconnexion du câble ;
  • Grand jack 6,3 mm, adaptateur inclus pour 3,5 ;
  • Fixation du casque - bandeau ;
  • Connexion par câble à sens unique ;
  • Câble de 3 m ;
  • Poids 270 grammes.

Les caractéristiques sont impressionnantes pour l'audiophile moyen, mais pas si brillantes pour le studio. Néanmoins, pour l'enregistrement audio amateur de bonne qualité, ils sont activement utilisés et reçoivent des critiques décentes.

Emballage et conditionnement

harka

La grande boîte noire avec une fenêtre transparente et imprimée avec le logo a l'air agréable et présentable. A l'intérieur se trouve un support avec des écouteurs pour une fixation fiable de l'appareil.

En outre, le fabricant a placé à l'intérieur :

  • Brochure d'information,
  • Adaptateur pour jack large vers 3,5 mm.

Pas grand-chose, mais pour un peu plus de 5000 roubles, on ne peut pas s'attendre à mieux. D'un autre côté, de quoi d'autre avez-vous besoin pour un tel casque ?

Les 9 meilleurs casques Sennheiser

Apparition

vneshvid

Le boîtier du casque Sennheiser HD 558 est entièrement en plastique, mais la qualité du polymère est louable, tout comme la construction - rien ne pend, aucun jeu, et il s'ajuste bien. Les coupelles de type ouvert sont recouvertes de tissu au lieu des grilles habituelles, donnant ainsi l'impression d'être fermées.

Le câble de trois mètres est très élastique et tendu - il n'y a aucune raison qu'il se casse. La prise avec une grande fiche droite 6.3 est conçue pour les technologies puissantes, mais pour les PC/notebook il y a un adaptateur pour la connexion dans l'emballage. D'ailleurs, il ne se connecte que sur la coupelle gauche, ce qui est pratique : c'est surtout de ce côté que se trouve l'équipement audio. Il n'y a pas de casque sur le fil - les écouteurs servent uniquement à écouter de la musique.

Les bonnets recouvrent complètement l'oreille et isolent le son, ce qui signifie que l'auditeur peut à peine entendre ce qui se passe autour de lui, mais que les colocataires sauront exactement ce qui se joue dans le lecteur du musicien. Pour cette raison, les écouteurs ne sont pas adaptés à une utilisation en extérieur.

Les 6 meilleurs écouteurs avec de bonnes basses

Utilisation confortable

ispolzovanie

Selon les utilisateurs, le casque Sennheiser HD 558 offre la meilleure expérience utilisateur possible : les grandes oreillettes légèrement rétractées avec des coussinets en velours doux s'adaptent parfaitement à vos oreilles, et le bandeau en plastique est doté d'un coussin rembourré au-dessus de votre tête.

Le cadre est élastique et enveloppe votre tête sans pression, vous pouvez oublier la fatigue des oreilles après quelques heures d'écoute - la charge est répartie correctement, rien ne fait mal nulle part.

L'apparence de l'appareil ne suggère pas une utilisation en extérieur - le design est brut, et l'isolation sonore, comme déjà mentionné, n'est pas élevée.

En termes de port et de confort, les écouteurs obtiennent une note de "5" sans autre question.

Qualité du son

zvuk

Comme vous pouvez le voir dans les spécifications, les écouteurs ne nécessitent pas d'amplificateur supplémentaire ou d'autres dispositifs, mais la qualité du son dépend beaucoup des capacités de l'équipement de lecture. Les utilisateurs ont testé le Sennheiser HD 558 sur des appareils de studio, des smartphones et des appareils multimédias ainsi que sur des lecteurs portables avec du rock, du classique, du jazz et tout ce qui leur vient à l'esprit.

Donc :

  • La basse est modérée et appropriée. Ils sont là où l'auteur de la musique ou l'intrigue du film le suggère. Ils ne "rockent" pas, l'intensité est moyenne et adéquate.
  • Le son est sans "impuretés" sous forme de sifflements, de coups, de bruissements. Notes et paroles claires, la distorsion de 0,2% est imperceptible à l'oreille.
    L'absence de porte-gobelet fermé ouvre le son et le rend large, créant un effet de présence. La clarté de la transmission est maintenue.
  • Conclusion sur le son : les films et les genres musicaux non lourds sont un plaisir à écouter avec le casque Sennheiser HD 558. Ne convient pas aux amateurs de basses profondes et puissantes, bien qu'elles soient présentes.

Conclusions

vyvody

Le casque Sennheiser HD 558 coûte aujourd'hui environ 5 000 roubles. Ce n'est pas un prix exorbitant pour un appareil d'une telle qualité de fabrication et d'une telle profondeur sonore, et un confort parfait pour n'importe quelle tête. Si vous comparez les analogues, les correspondants sont beaucoup plus chers, par exemple Sony ou JBL coûteront quelques milliers de plus, mais leur ajustement, leur confort et leur caractère sont complètement différents.

Le modèle examiné dans cette revue est principalement destiné à l'utilisateur moyen ou à un audiophile de musique classique ou légère. Ils conviennent également au rock, mais là encore, pas pour une écoute agressive.

Les écouteurs justifient pleinement leur prix et laissent une agréable sensation d'écoute et de port.

Parmi les inconvénients - pas d'étui, et il n'est pas nécessaire pour un usage domestique, ainsi qu'un microphone et un casque, bien que ces derniers soient pratiques pour tout type d'application.

Nous vous recommandons d'acheter.

Matériaux topiques : Les 10 meilleurs écouteurs sans fil chinois , Les 12 meilleurs écouteurs pour la musique , Les 5 meilleurs écouteurs étanches , Les 5 meilleurs casques à conduction osseuse , 6 meilleurs écouteurs avec de bonnes basses , Les 9 meilleurs casques Sennheiser

...
Vous êtes un invité
ou postez en tant qu'invité
Chargement du commentaire... Le commentaire sera actualisé après 00:00.

Soyez le premier à commenter.

Notations

Critiques

Conseils