L'une des marques les plus célèbres de Russie a sorti une nouvelle version du casque Sennheiser HD 380 Pro de taille normale. Pour vous présenter de plus près les caractéristiques et les capacités de ce modèle, nous avons décidé d'en faire une revue. Nous y avons exposé les différences de conception, ainsi que les forces et les faiblesses des écouteurs.
Contenu :
Le paquet
Lorsque Sennheiser a créé le HD 380 Pro, elle a travaillé dur non seulement sur la conception du casque, mais aussi sur son emballage. La boîte a un aspect solide et un panneau informatif avec toutes les caractéristiques clés du modèle et les spécifications techniques.
La mallette en textile rigide incluse dans l'ensemble constitue une bonne surprise. Il comporte un fond gaufré avec des zones pour chaque bol et une poignée rembourrée pour un transport facile.
Malgré leur taille réduite, les écouteurs donnent l'impression d'être légers, et ils le sont. Ils ne pèsent que 200 grammes, soit beaucoup moins que leurs principaux concurrents, le Sony MDR 7506 et le Beyerdynamic DT 770 version Pro. Ils offrent un confort maximal et tiennent à l'oreille même lorsqu'ils sont portés pendant de longues périodes. Combinés à la bonne tenue, ils sont extrêmement confortables et méritent les plus grands éloges.
Design
En plus de son faible poids, le design est inhabituel et ergonomique. Contrairement à la plupart des marques concurrentes, le bandeau du HD 380 Pro peut être réglé plus en largeur qu'en hauteur. Ainsi, les coupelles ne sont pas positionnées parallèlement les unes aux autres, mais selon un angle important dans le plan vertical.
Cela permet d'éviter que les coussinets ne soient pressés de manière lâche contre les oreilles et garantit une adaptation parfaite, quels que soient les paramètres physiques de la tête. Dans l'ensemble, d'après les commentaires de propriétaires réels, les écouteurs Sennheiser sont devancés par le Sony MDR 7506 en termes de confort et de réglage du bandeau.
Les oreillettes sont de forme ovale et recouvertes de coussinets volumineux recouverts de cuir synthétique. Les coussinets sont agréables au toucher et recouvrent complètement vos oreilles. Il est vrai qu'ils n'offrent pas l'isolation sonore que l'on est en droit d'attendre de ce modèle.
Tous les sons que vous entendez autour de vous seront audibles, qu'il s'agisse du bruit le plus fort de la circulation ou de la conversation la plus douce autour de vous. Même l'isolation phonique annoncée, qui est officiellement évaluée à 32 dB, n'aide pas ici. Mais, d'un autre côté, les écouteurs ne diffusent pratiquement aucun bruit extérieur et ce que vous écoutez ne dérangera pas du tout votre entourage.
Il n'y a aucune plainte à formuler concernant la qualité de construction et la fiabilité de la conception. Pour une plus grande rigidité et un meilleur ajustement, un alliage métallique a été utilisé ici, non seulement pour le cadre et les connexions du bandeau, mais aussi pour les collerettes des bonnets. Cela prolonge la durée de vie de l'appareil, en le protégeant des dommages même en cas de choc violent ou de chute.
Le seul bémol à l'énorme liste de caractéristiques positives de ce modèle est le cordon torsadé de trois mètres, qui est extrêmement lourd et s'emmêle constamment. Mais, comme il est détachable, vous pouvez toujours le remplacer par un autre câble si nécessaire. La plupart des utilisateurs ne considèrent pas cela comme un inconvénient, surtout si l'on tient compte du fait que la longueur du câble atteint 3 mètres.
Les 9 meilleurs casques Sennheiser
Son
Ce modèle est positionné par le fabricant comme un modèle rock, c'est-à-dire qu'il doit reproduire la musique lourde avec un maximum de détails. Mais c'est exactement ce que les écouteurs ne parviennent pas à faire, malgré la technologie brevetée Eargonomic Acoustic Refinement, qui est censée être responsable de la précision de chaque son.
Les écouteurs ont besoin d'être réchauffés, mais même après cela, ils produisent un son qui n'atteint pas la note "excellent", et dans les moments de forte intensité, ils font tomber toutes les pièces dans un tas. L'utilisateur moyen, amateur de musique, ne le remarquera peut-être pas, mais pour les professionnels, cette caractéristique sera un inconvénient notable.
Le nouveau HD 380 Pro présente l'avantage important de ne pas présenter de déséquilibre entre les enceintes dès la première utilisation. Avec une bonne source, le son global du casque peut être qualifié de bon, sans résonance, creux et hausses dans les gammes de fréquences. Les basses fréquences sont profondes et corsées, sans ronflement, et les moyennes fréquences sont linéaires et intelligibles.
Séparément, les tweeters n'ont qu'un léger creux dans le registre le plus bas, mais ils ne sont pas coupés et ont une gamme énorme. En termes de détails des scènes, ce modèle est loin devant ses concurrents et a rattrapé le casque Denon AHD 200, plus cher.
Compatibilité
Ce modèle est compatible avec pratiquement tous les appareils mobiles et de bureau, quel que soit le système d'exploitation. En théorie, grâce à un niveau de pression acoustique élevé pouvant atteindre 110 dB et une impédance de 54 ohms, le casque est capable de maintenir un bon son à partir de n'importe quelle source. Mais, en réalité, les choses se sont révélées bien pires.
Vous ne pouvez obtenir un bon son qu'avec un équipement doté d'un amplificateur de casque individuel. Dans tous les autres cas, vous devez monter le volume au maximum et, par conséquent, vous obtenez un son très déformé avec un renforcement notable des médiums.
Les 6 meilleurs écouteurs avec de bonnes basses
Conclusion
En résumé, le HD 380 Pro, au prix moyen du marché de 9k, n'a pratiquement aucune faiblesse, surtout si le casque est utilisé pour écouter de la musique neutre ou vibrante.
Les avantages de ce modèle sont les suivants :
- la fiabilité de la conception ;
- bon détail sonore ;
- l'ergonomie.
Comme inconvénient, il convient de noter uniquement la sensibilité à la source sonore.
Le casque Sennheiser HD 380 Pro vaut certainement son prix et ne décevra pas l'utilisateur moyen, pour qui le dynamisme et la bonne musicalité sont importants, et non l'analytique. Mais pour le travail professionnel et l'écoute en studio, il est préférable de donner la préférence à d'autres casques, car ce modèle n'atteint pas encore le niveau Hi-Fi professionnel.
Thèmes d'actualité : Les 11 meilleures oreillettes Bluetooth pour votre téléphone , Les 4 meilleurs casques de jeu A4Tech Bloody , Les 5 meilleurs casques de jeu avec microphone , Les 5 meilleurs écouteurs Logitech , 6 meilleurs écouteurs avec de bonnes basses , Les 9 meilleurs casques Sennheiser