Examen du casque Sennheiser CX 300-II

Êtes-vous un adepte des produits de qualité ? Vous allez adorer le casque Sennheiser CX 300-II. Les gens les achètent encore et encore, même s'ils perdent ou cassent l'appareil. Si l'appareil excelle, c'est grâce à son excellente reproduction de la musique, que rarement aucun casque ne peut surpasser.

obz

Le contenu :

  1. Apparition
  2. Caractéristiques d'utilisation
  3. Qualité du son
  4. Conclusions

Apparition

jijij

À première vue, tout dans ce casque est aussi simple que possible : un câble commun, deux fils fins vers les têtes, des conduits sonores effilés. Mais en fait, tout est conçu pour être aussi fonctionnel que possible.

Pour ranger les écouteurs, une pochette avec un " loquet " autobloquant est fournie, tout comme l'appareil lui-même ; la pochette est disponible en deux couleurs : noir et blanc. Il y a un logo d'entreprise sur le côté. Les utilisateurs notent que même après plusieurs années d'utilisation, les rabats de l'étui se ferment facilement et hermétiquement, les écouteurs ne risquent pas de tomber ou de se perdre dans le sac.

Les 9 meilleurs écouteurs Sennheiser

Les propriétaires notent que les écouteurs eux-mêmes sont très petits, tout simplement minuscules. Les têtes à dos arrondi s'insèrent facilement dans la cavité de l'oreille. Par conséquent, ils peuvent être placés très près les uns des autres, ce qui permet d'obtenir une isolation sonore parfaite.

Les micro-coussinets sont fixés par défaut sur les têtes. Le silicone est doux, ne fait pas de grumeaux et se place bien dans le conduit auditif. Deux autres paires d'oreillettes interchangeables sont fournies avec l'appareil.

Les câbles jumeaux asymétriques ne sont pas beaucoup plus fins que le câble principal. Une solution élégante pour séparer les câbles. Le cordon n'est pas jumelé dans l'unité, ce qui évite les déchirures et les plis. Le fil de gauche est nettement plus court que celui de droite, la longueur du cordon vers la deuxième oreillette est de 1,2 mètre. Cela vous permet de passer le câble autour de votre cou sans craindre qu'il ne soit pas assez long pour une écoute confortable.

Le câble se termine par un connecteur en forme de "L". Bien que les utilisateurs notent la force considérable de cette connexion, il y a toujours des plaintes concernant la rupture du câble au point de connexion. Toutefois, ce n'est qu'après plusieurs années d'utilisation.

Les fils eux-mêmes, malgré leur souplesse et leur flexibilité, sont plutôt robustes, ils ne gèlent pas et conservent leur capacité à se plier facilement. Il est dommage que cette flexibilité fasse que les fils s'emmêlent, causant quelques désagréments aux propriétaires de l'appareil.

Caractéristiques d'utilisation

okok

Pour que les écouteurs durent le plus longtemps possible, les mélomanes expérimentés conseillent les étapes suivantes :

  • Balancez les écouteurs. Écoutez de la musique sur un lecteur professionnel ou un appareil doté d'un amplificateur capable de délivrer une bonne partie des basses. Et jouer de la musique avec plus de basses.
  • Portez les écouteurs dans un étui de transport, ne les jetez pas dans votre poche sans protection. Cela permettra d'éviter l'enchevêtrement et l'obstruction du câble audio.
  • Nettoyez périodiquement le cérumen et les débris de la grille de l'écouteur.
  • Choisissez des coussinets d'oreille de taille correcte. Tenez compte de l'asymétrie naturelle du corps humain et installez des coussinets plus grands dans l'oreille droite que dans l'oreille gauche (si vous en avez vraiment besoin).

Les utilisateurs qui respectent ces règles affirment que le Sennheiser CX 300-II est idéal à l'usage. Isolation phonique pratiquement à 100 %, aucune gêne due aux bouchons dans les oreilles, les têtes ne tombent pas lorsque vous tournez la tête ou faites des mouvements brusques.

Il fonctionne aussi bien avec les appareils mobiles iOS, Android et Windows qu'avec les ordinateurs, les ordinateurs portables et les téléphones à boutons ordinaires.

Qualité du son

okoko

Le casque se caractérise par une réponse en fréquence douce, une reproduction équilibrée des fréquences, un son doux. La scène n'est pas large, mais elle est là et semble naturelle. Les voix sont présentes, même l'audiophile appréciera la dynamique et la clarté de la musique.

6 meilleurs casques de studio

La plupart des utilisateurs laissent des commentaires positifs sur le son et les performances des écouteurs :

  • "Les basses fréquences ne ressortent pas trop, donc le son sort de façon naturelle, naturelle. Le son est excellent. Grâce à l'insonorisation, rien ne vient perturber l'écoute de livres audio dans le métro ou dans une rue bruyante."
  • "Une forte présence de volume. Basses très profondes. On a l'impression qu'un groupe joue dans la pièce. Le casque est tout à fait adapté à l'écoute de la musique rock, qu'il s'agisse d'artistes russes ou étrangers, ou du moins de morceaux qui s'en rapprochent."
  • "Le son est clair, transparent. Grand affichage de la scène, les voix sont claires. Lorsque l'on joue du piano numérique, il est facile de saisir la mélodie sur les notes, les demi-tons et les transitions sont bien audibles. Les basses sont un peu serrées, mais ce n'est pas critique.
  • "Atmosphère. J'adore regarder des films dans ces conditions, toutes les explosions, les coups de feu, les sons inattendus sont rendus de manière si naturelle que l'on a l'impression d'y être. Et aussi les mélodies dans les moments de tension sont très réalistes, ça me donne la chair de poule. La musique est également confortable à écouter, mes oreilles ne se fatiguent pas, même après une utilisation prolongée.

Les sommets ont parfois besoin d'une petite manipulation d'égalisation. Elles sont un peu dures, donc lorsque vous écoutez de la musique électronique ou classique, il est préférable de réduire un peu les fréquences supérieures.

Conclusions

lkokpp

Le casque stéréo Sennheiser CX 300-II est considéré à juste titre comme l'un des meilleurs de sa catégorie de prix. Ils se caractérisent par une excellente isolation phonique (comme pour tous les bouchons normaux avec coussinets standard), ce qui plaira aux mélomanes qui écoutent de la musique sur le chemin du travail.

L'absence de casque ne peut pas être considérée comme un inconvénient, mais le microphone fait toujours défaut à bon nombre de ses utilisateurs. Donc, si vous n'utilisez que des appareils multifonctions, donnez la préférence au MDR-XB50AP de Sony, et si vous aimez beaucoup la bonne musique, prenez le Sennheiser.

Études de cas : Les 12 meilleurs écouteurs pour la musique , Les 5 meilleurs écouteurs Hi-Fi sans fil , Les 5 meilleurs écouteurs Shure , Les 5 meilleurs casques d'écoute de taille normale , 6 meilleurs casques de studio , Les 9 meilleurs écouteurs Sennheiser

Apparition
...
Vous êtes un invité
ou postez en tant qu'invité
Chargement du commentaire... Le commentaire sera actualisé après 00:00.

Soyez le premier à commenter.

Notations

Critiques

Conseils