La plaisanterie sur les fils emmêlés des écouteurs appartiendra bientôt définitivement au passé. Après tout, de plus en plus de personnes préfèrent acheter un casque sans fil. Les écouteurs QCY Q29 ont l'air vraiment impressionnants - pas de fils ! L'appareil est conçu pour lire de la musique et fonctionner comme un micro-casque. Pour des écouteurs portables, ils ont une qualité sonore assez décente, même si pour les audiophiles, il est préférable de prêter attention aux modèles plus chers.
Design
Le QCY Q29 est livré avec un large éventail d'options :
- 2 écouteurs, droite/gauche ;
- pour ranger/charger les écouteurs ;
- Cordon USB pour la recharge ;
- 2 paires de coussinets de rechange pour les écouteurs.
D'autres oreillettes en silicone conviennent également, mais elles risquent de ne pas rentrer dans la boîte et le casque ne pourra alors pas être rechargé. Lors du chargement, il est conseillé d'aligner chaque écouteur avec les supports métalliques saillants et, si nécessaire, d'appuyer fermement.
Certains propriétaires du casque ont noté que les écouteurs peuvent être sortis de leur prise de charge lors des secousses, il est donc conseillé de laisser la boîte en position statique.
La boîte semble fragile au premier coup d'œil - la boîte est fermée par un couvercle translucide et rugueux. Mais il peut supporter beaucoup d'ouverture/fermeture. Et même dans une poche, selon les utilisateurs, il ne s'ouvre pas tout seul.
À l'arrière de la boîte, juste sous la sangle de fermeture, se trouve une entrée micro-USB. Ici, l'indicateur de charge LED est également allumé. C'est assez pratique, étant donné que l'indication de charge est dupliquée sur les écouteurs eux-mêmes et est parfaitement visible à travers le couvercle de la boîte.
Les écouteurs sont en plastique, avec des coussinets en silicone remplaçables. La partie supérieure est recouverte d'un revêtement en silicone souple avec le logo Qcy. Cette partie a la fonction des clés, mais l'opération ne nécessite pas beaucoup de pression. La partie inférieure est faite de plastique doux au toucher et les contacts de charge sont visibles ici.
Batterie
Il faut jusqu'à 2 heures pour recharger les batteries. Lorsque les écouteurs sont complètement déchargés, le témoin lumineux est rouge, lorsqu'ils sont partiellement chargés, il est blanc. Lorsque la batterie est complètement chargée, la lumière s'éteint à la fois sur le boîtier et sur les écouteurs.
Le fabricant revendique une durée de fonctionnement allant jusqu'à 12 heures. En fait, les utilisateurs notent qu'après la charge, le casque fonctionne pendant 4 heures au maximum. De plus, l'écouteur droit peut être déchargé avant l'écouteur gauche. Le boîtier dans lequel les écouteurs sont envoyés pour être rechargés n'a pas besoin d'être connecté au cordon USB. De cette façon, l'oreillette peut être rechargée deux fois. Cela donne un total de 12 heures d'utilisation.
Étant donné que l'écouteur droit passe plus souvent en mode mono lors d'un appel entrant/sortant, cette partie de l'oreillette se décharge plus tôt. La bonne nouvelle est que les écouteurs droit et gauche fonctionnent indépendamment. D'ailleurs, vous pouvez aussi les charger séparément.
Ergonomie
Comme les écouteurs se présentent sous la forme de "bouchons d'oreille", il faut s'y habituer. Certains utilisateurs notent une certaine gêne causée par les coussinets profonds. Certains s'inquiètent de l'esthétique - tout le monde n'appréciera pas les "bananes" qui sortent des oreilles. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a trois tailles de coussinets en silicone inclus, vous pouvez en essayer plusieurs.
Les personnes qui utilisent en permanence des écouteurs à vide apprécient l'ergonomie de ces bouchons d'oreille. Ils s'insèrent bien dans les oreilles, tombent rarement d'eux-mêmes, seulement lors de mouvements vigoureux.
Les 5 meilleurs écouteurs sans fil pour aspirateurs
Lecture de la musique
Il semblerait que les bouchons d'oreille soient l'un des modèles les plus performants pour jouer de la musique. Ils ne laissent pas passer les bruits extérieurs et capturent bien les nuances d'une piste musicale. Mais le QCY Q29 n'offre pas une qualité sonore particulièrement élevée.
Voici ce que disent les propriétaires du casque :
- "Le volume manque, les basses manquent. Le son est là, mais il est plat".
- "C'est un problème courant avec les casques sans fil à bas prix : ils se contentent de transmettre le son sans l'améliorer d'aucune manière. Et à cause du bruit de fond, la qualité est sévèrement compromise.
- "Les basses sont audibles, mais manquent de détails. Pour un jogging nocturne dans le parc, c'est parfait. Mais dans le métro, la musique est complètement inaudible, le son se fond dans un grondement monotone.
- "Pas pour les amateurs de musique. Vous ne pouvez pas entendre les tonalités, la vivacité du son dans ces écouteurs. Mais c'est très pratique pour écouter la radio.
Une autre surprise, pas la plus agréable, attend les nouveaux propriétaires du casque QCY Q29. Vous ne pouvez pas régler le volume sur l'oreillette elle-même. Ainsi, si votre liste de lecture contient des chansons avec des niveaux de volume différents, vous devrez sortir votre téléphone pour régler le son.
Appels et contrôles
Lorsqu'ils utilisent le casque comme oreillette, les interlocuteurs se plaignent parfois d'interférences, de bruits parasites. Bien que le QCY Q29 offre une annulation du bruit, le son de la voix de l'interlocuteur est également perdu lorsque le vent souffle, dans le sous-sol. Le microphone est situé sur chacun des écouteurs, de sorte qu'ils peuvent être utilisés séparément pour les appels. N'oubliez pas, cependant, que le microphone est à la hauteur des oreilles, et que vous devez donc parler fort et clairement si vous voulez être entendu.
Le fonctionnement est très simple : il faut d'abord sortir l'écouteur droit et attendre qu'il soit apparié avec l'émetteur, puis sortir l'écouteur gauche qui est apparié avec l'écouteur droit.
Comme les touches de fonction sont situées sur le casque et qu'il n'y en a qu'une seule de chaque, les fonctions sont séparées par le nombre d'appuis :
- un - mettre en marche l'écouteur ;
- En appuyant pendant 2 secondes, vous démarrez l'assistant mobile (Siri) sur l'iPhone4 ;
- En appuyant pendant 3 secondes, vous éteignez le casque ;
- En appuyant sur deux écouteurs en même temps pendant 5 secondes au maximum, vous redémarrez l'appareil et effectuez la synchronisation.
Lors du changement de fonction, les LED du casque changent de couleur et de fréquence de clignotement. Pour être sûr que tout est correctement allumé, il suffit d'étudier les instructions. Cependant, les instructions complètes sont en anglais, ce qui rend les informations difficiles à comprendre pour la plupart des utilisateurs.
Les 5 meilleurs écouteurs Dacom
D'une simple pression sur l'écouteur, vous pouvez arrêter la musique et prendre un appel. Il est également possible de lire des morceaux et de passer un appel sortant. Les touches de l'oreillette étant faciles à presser, il n'est parfois pas possible d'activer la fonction souhaitée, et il faut retirer l'écouteur pour ne pas se blesser l'oreille.
Conclusion
Le budget QCY Q29 peut certainement égayer votre jogging ou votre marche quotidienne. Mais ils ne peuvent pas remplacer totalement les écouteurs filaires, la qualité du son étant toujours décevante.
Les coussinets de l'oreillette tombent parfois de vos oreilles et vous devez vous assurer qu'ils sont correctement positionnés dans le boîtier de chargement et dans vos oreilles pour un appairage correct.
Le problème peut être résolu en achetant des écouteurs sans fil d'Apple, qui offrent une qualité sonore élevée et de nombreuses fonctionnalités. Sauf qu'ils coûtent 10 fois plus cher.
Matériaux topiques : Les 10 meilleurs écouteurs sans fil chinois , Les 5 meilleurs écouteurs sans fil à vide , Les 5 meilleurs écouteurs Dacom , Les 5 meilleurs écouteurs Logitech , Les 5 meilleurs écouteurs QCY , Les 5 meilleurs écouteurs pour interprètes