Le Meizu EP51 n'est même pas gênant à offrir en cadeau, car il est emballé dans une boîte hermétique et a l'air assez haut de gamme. Certains utilisateurs se plaignent de la qualité de la musique, mais pas beaucoup. La plupart des propriétaires trouvent cependant l'appareil assez facile à utiliser, car l'appariement de l'appareil se fait avec des smartphones de différentes plateformes (Windows Phone, iOS, Android).
Contenu :
Design, emballage, ergonomie
La boîte noire à surface mate se ferme à l'aide d'un loquet magnétique.
A l'intérieur, dans des renfoncements spéciaux sont situés :
- Une mallette de transport avec des instructions et un câble de chargement ;
- Coussinets de remplacement dans un étui séparé ;
- les écouteurs eux-mêmes sur un support spécial.
Sur un site web chinois bien connu, vous pouvez acheter les écouteurs sans la boîte, ce qui vous permet d'économiser 5 dollars. Mais après cela, vous ne devez pas vous plaindre de la faible qualité des morceaux joués, les faux étant très souvent vendus sur Internet.
Les 7 meilleurs écouteurs Meizu
La première chose qui attire l'attention est la surface mate et agréable au toucher de l'étui. La boîte est conçue dans une forme épurée, avec une fermeture éclair autour du périmètre pour correspondre à l'étui. À l'intérieur, il y a une poche en filet où vous pouvez mettre le cordon du chargeur. Comme la boîte est étanche, les écouteurs seront protégés des chocs mécaniques à l'intérieur.
Le câble de chargement est court, suffisamment long pour permettre uniquement de connecter les écouteurs à un ordinateur portable ou à une banque d'alimentation. Le cordon est serré, se termine par un connecteur USB standard, et se transforme également en bloc.
Le chargeur est branché sur la prise micro USB située sur la télécommande de l'oreillette. La douille est recouverte d'un insert en silicone qui, comme l'ont souligné les propriétaires, se détache rapidement.
Les têtes des écouteurs sont en métal et semblent massives et larges. En fait, on les sent à peine dans les oreilles, après quelques heures de port, il n'y a aucune sensation de fatigue ou de lourdeur. Les utilisateurs notent que cet effet est dû à la forme bien conçue des coussinets en silicone, qui sont à la fois fermes et souples.
Ils sont équipés d'une boucle d'arrêt spéciale qui empêche l'écouteur de tomber de l'oreille sans irriter le conduit auditif. Il est vrai qu'il faut un peu de pratique pour que les têtes soient correctement positionnées dans l'oreille. Et choisissez la bonne taille de coussin d'oreille en fonction de votre anatomie personnelle : il y a trois autres paires de tailles différentes dans la boîte.
Les aimants situés à l'arrière des casques constituent une autre caractéristique très appréciée des propriétaires de casques. Comme le fil est articulé autour du cou, le dispositif peut progressivement glisser et se perdre. Avec le Meizu EP51, il suffit de connecter les écouteurs ensemble, pour former une sorte de collier, et les aimants empêcheront l'écouteur de glisser. Sauf, bien sûr, si la personne agite les bras dans tous les sens ou met un sac à dos et s'accroche aux cordes.
La télécommande est située sur le côté gauche, plus près de l'écouteur gauche. Et de nombreux propriétaires trouvent que c'est un inconvénient : la télécommande est assez lourde, elle tire sur le côté, ce qui fait sortir la tête de l'oreille. Les boutons de l'appareil sont assez serrés, mais vous pouvez savoir au toucher où se trouve le milieu et où se trouve le côté volume haut/bas.
Caractéristiques d'utilisation
Les écouteurs prennent en charge la connectivité filaire Bluetooth version 4.0. Par conséquent, ils peuvent s'apparier avec tous les appareils qui ont la même version de Bluetooth 4.0 ou une version plus récente.
Comme l'ont rapporté les propriétaires de l'appareil, la qualité de la reproduction sonore sur les différents appareils de transmission n'est pas très différente. De plus, sur les téléphones Meizu, la qualité n'est pas la meilleure. Mais la fonctionnalité des boutons diffère.
Sur l'iPhone :
- les boutons de volume permettent de régler le son du téléphone ;
- Pour passer d'une mélodie à l'autre en avant/en arrière, il faut appuyer sur les boutons de volume pendant quelques secondes.
Sur Android :
- En appuyant sur les boutons de volume, vous modifiez spécifiquement le volume dans les écouteurs ;
- Le changement de piste avant/arrière se fait par un double/triple tapotement au milieu de la télécommande.
La même fonction disponible est l'affichage du niveau de charge des écouteurs sur l'écran du téléphone. Et la réponse habituelle à un appel entrant en appuyant sur le bouton du milieu de la télécommande.
Les 5 meilleurs écouteurs sans fil
Caractéristiques du casque
Le microphone de ces écouteurs ne remplit pas pleinement sa fonction. Puisque l'appareil a une vocation sportive, la télécommande (qui abrite le microphone), pend constamment - volant loin de votre visage. Par conséquent, la personne à qui il parle peut difficilement entendre ce qu'il dit. De plus, l'appareil n'offre pas d'annulation active du bruit.
Pour pouvoir parler confortablement, il faut arrêter, arrêter de s'entraîner. Et parlez fort, en prononçant les mots clairement. Ce n'est pas vraiment confortable.
Qualité de la reproduction musicale
Les propriétaires de l'oreillette ont pour la plupart un avis positif sur la qualité du son, mentionnant le volume et une bonne section médiane. Il y a de légers problèmes avec les fréquences supérieures, qu'il vaut mieux régler dans l'égaliseur au préalable, pour ne pas être déçu par le son.
Basé sur les commentaires des utilisateurs sur la qualité du son :
- "Le milieu de gamme est bon, mais les fréquences supérieures et inférieures ont été un peu difficiles. Adaptées à une séance d'entraînement, elles font travailler tous les rythmes. Mais ce n'est pas confortable de l'écouter sur le chemin du travail, c'est trop grinçant.
- "Beaucoup de basses, qualité sonore supérieure à la moyenne. Vous pouvez écouter des podcasts, il est pratique de regarder des vidéos sur votre téléphone. On n'entend pas bien dans le métro, l'insonorisation est très faible."
- "Pour ce prix, la qualité de lecture des morceaux de musique est acceptable. Les livres audio peuvent également être écoutés, la parole n'étant pas interrompue.
Une mauvaise isolation phonique est une source de frustration pour de nombreux utilisateurs. Il semblerait que les oreillettes ne devraient pas laisser passer de sons étrangers par défaut. Mais le Meizu EP51, bien qu'il s'adapte parfaitement à vos oreilles, n'étouffe pas le monde qui vous entoure. Vous ne pourrez donc pas écouter de la musique dans le métro, avec les fenêtres ouvertes dans la voiture, ou dans une rue bruyante.
Les 6 meilleurs écouteurs pour la course à pied
Durée de vie de la batterie
La batterie de l'appareil peut assurer jusqu'à 6 heures de musique en continu. Si vous ne parlez qu'au téléphone - plus longtemps. En moyenne, la batterie dure deux à trois jours si vous écoutez de la musique sur le trajet entre le domicile et le lieu de travail. Ou pour un ou deux entraînements intenses. Ce n'est pas la meilleure autonomie, mais c'est suffisant pour des écouteurs aussi petits.
Conclusions
Le casque sans fil Meizu EP51 plaît à ses propriétaires avec un ensemble réussi, un boîtier élégant et un son de qualité suffisante. Il convient de mentionner les têtes magnétiques, qui rendent l'appareil particulièrement confortable à utiliser.
Ce casque convient aux personnes actives qui ne se soucient pas trop de la largeur de la scène dans les enceintes, ni de la profondeur des voix. Vous n'êtes pas un mélomane, vous aimez juste faire du sport en musique ? Alors le Meizu EP51 vous conviendra.
Thèmes d'actualité : Les 10 meilleurs écouteurs sans fil chinois , 10 meilleurs écouteurs pour iphone , Les 5 meilleurs écouteurs sans fil , 6 meilleurs écouteurs pour le jogging , Les 7 meilleurs écouteurs Meizu , Les 7 meilleurs écouteurs pour le sport