La société britannique Marshall Amplification a lancé il y a quelques années le casque unique Marshall Major - un accessoire universel adapté aux mélomanes et aux professionnels, pour la musique classique et brutale. C'est du moins ce que prétend le fabricant. Ce modèle mérite vraiment l'attention : les notes de vente sont parmi les plus élevées de tous les produits Marshall Amplification.
Contenu :
D'une manière générale, il existe deux types de casques : un appareil ordinaire pour écouter de la musique et un casque avec un microphone. Par conséquent, lors du choix, il est important de prêter attention à ce fait et d'acheter les bons.
Les 5 meilleurs écouteurs Marshall
Emballage
Les écouteurs Major sont livrés par le fabricant dans une grande boîte avec le logo de la marque imprimé sur du carton ordinaire, sans revêtement de couleur. Il y a de la simplicité et un soupçon de style classique et rétro. L'image colorée de l'appareil est visible sur la partie terminale (au fond de la boîte).
En ouvrant la boîte, on voit :
- Le casque Marshall Major est soigneusement rangé dans un moule avec des serre-câbles ;
- Un adaptateur de 6,3 mm pour une prise de 3,5 mm ;
- Brochure avec instructions.
Le fil n'est pas détachable, il est inamovible, à moitié droit et à moitié élastique. Le grand adaptateur joint est, dans l'ensemble, peu utilisé, mais cela dépend de l'équipement de lecture utilisé. Le Major peut d'ailleurs être connecté à la fois à un équipement de studio et à un smartphone classique.
Design
C'est un plaisir de regarder les écouteurs : ils ont le style d'un rocker classique des années 60 et vous plongent immédiatement dans l'atmosphère du mouvement musical. En fait, c'est ce que les concepteurs ont voulu.
Le bandeau et la fixation du bonnet sont en métal. Pour un ajustement confortable, le haut du cadre est doublé de cuir et signé par Jim Marshall. Il y a un ajusteur de taille rétractable, mais le cadre peut être rentré selon les besoins - il ne se cassera pas.
Les bonnets sont carrés avec des bords arrondis, le logo Marshall est appliqué et les coussinets en cuir ont un aspect élégant et atmosphérique. Ils sont fixés au bandeau par des tiges métalliques, ce qui les rend sûrs et sécurisés. L'intérieur des coussinets est constitué de mailles souples qui ressemblent davantage aux murs d'une salle d'enregistrement.
Le câble est tendu, enroulé dans l'oreillette gauche. Il est moitié droit, moitié torsadé en anneau, de sorte qu'il peut être étiré loin de l'équipement de sonorisation pendant l'utilisation. La terminaison est une fiche de 3,5 mm plaquée or.
Le casque se plie presque en deux - les bonnets se replient vers l'intérieur, ce qui permet de le transporter facilement dans votre sac.
Les 5 meilleurs écouteurs sans fil avec microphone
Caractéristiques
La plupart des casques d'écoute sont des écouteurs avec des capacités de conversation mains libres.
Mais même s'ils ne disposent pas de cette fonctionnalité, les paramètres de l'appareil lui-même restent les mêmes :
- Casque intra-auriculaire pliable ;
- La conversion du signal est électrodynamique ;
- Gamme de fréquences entre 20 Hz...20 kHz ;
- La haute sensibilité de 121 dB/mW permet d'obtenir un son très fort ;
- L'impédance est de 32 Ohm - aucun amplificateur requis ;
- La puissance de crête est de 20 mW ;
- Prise en charge de l'écoute de la musique sur les appareils iOS ;
- Connexion à sens unique ;
- Diaphragmes de 40 mm de diamètre.
- L'impédance, la haute sensibilité et la latitude en fréquence sont polyvalentes pour les audiophiles de tous bords, comme vous pouvez le constater en consultant les caractéristiques de l'appareil.
- Le coût est d'environ 4 900 roubles.
10 meilleurs écouteurs pour Iphone
Utilisabilité
Le bandeau des écouteurs est en métal, tout comme la fixation des bonnets au cadre. Mais les coussinets en cuir éliminent cette gêne et rendent l'ajustement souple et confortable. Néanmoins, la tête de chacun est différente et, au début, les coussinets, bien que souples, peuvent exercer une pression sur les oreilles en raison de leur ajustement serré.
Avec le temps, ils ne se détacheront pas, mais s'adapteront quelque peu à la forme de vos oreilles. Comme indiqué, certains utilisateurs se contentent de plier la forme du bandeau métallique. En revanche, la coupe ajustée est confortable pour le sport, le jogging et les déplacements en ville à un rythme soutenu.
Plier les écouteurs est une solution pratique pour les transporter et les ranger. Le support métallique est le meilleur pour cela - il ne s'use pas avec le temps et il n'y a aucun problème de disposition, comme l'ont constaté de nombreux mélomanes, propriétaires de Majors de Marshall.
Le fil caoutchouté avec les anneaux et le casque (si disponible) est conçu pour une facilité d'utilisation maximale.
1. Tout d'abord, la longueur s'ajuste d'elle-même par torsion - il n'est pas nécessaire de ranger un câble supplémentaire dans la poche.
2. Deuxièmement, il existe une réserve de longueur suffisante.
3. Troisièmement, l'isolation est si bonne que le câble ne risque pas de s'effilocher, il est confortable à tenir, et le microphone du casque est situé à une distance confortable de la tasse et capte bien le son.
Les écouteurs de type fermé du Marshall Major et leurs coussinets serrés et mous n'offrent aucune isolation sonore. Au moins, elle est minimale. L'auditeur peut régler le volume à sa guise, les personnes qui l'entourent sauront exactement ce qui se joue dans le lecteur du musicien. Pas dans le même volume, bien sûr, mais suffisamment pour être reconnu.
On a l'impression que le Major est constitué de deux enceintes conçues pour le plaisir musical non pas d'une seule personne, mais d'un groupe d'individus dans un certain rayon. Et régler le volume de ces écouteurs au minimum n'est pas du tout intéressant, donc le compromis n'est pas toujours possible.
Son
Il est impératif de se rappeler que les casques sont très, très forts. Leur puissance peut être dangereuse pour les oreilles, surtout en combinaison avec un équipement approprié et même un smartphone.
Au travail, le Marshall Major se montre décemment : en comparaison avec le SONY MDR-ZX300/BT, ils sont similaires, bien que le produit japonais coûte un peu plus cher ; en comparaison avec le Creative Aurvana Live d'abord, puis avec une gamme plus large - la qualité sonore du Marshall est beaucoup plus intéressante.
- Le son est plus brillant dans les gammes supérieures, moyennes et inférieures.
- Les basses sont présentes, mais avec modération. Ils ne sont pas "rock", mais fonctionnent en intensité moyenne juste pour une immersion vivante dans la chanson.
- A noter : le son n'est pas déformé, on ne sent pas les impuretés, c'est vraiment agréable à écouter.
Le casque a été testé par différents utilisateurs sur des genres jazz, rock, classique, métal et léger. Le verdict est unanime : tout le monde les aime. Vous ne vous posez pas de questions sur le son, il est équilibré et confortable.
Conclusions
Le casque Marshall Major, de fabrication britannique, est un accessoire polyvalent permettant d'écouter n'importe quel genre de musique en haute qualité, tout en respectant le prix, que l'on ne peut qualifier de élevé - il est plus que modéré pour la marque, et les modèles plus chers et plus volumineux ne sonnent pas mieux.
Pour :
- Design rétro ;
- Casque d'écoute avec microphone ;
- Pliage de tasse ;
- Cadre métallique ;
- Une fonctionnalité impressionnante ;
- Prix raisonnable.
Inconvénients :
- Manque d'insonorisation - tout le monde n'aime pas la musique appréciée par un audiophile ;
- Mécanisme d'assemblage étanche.
Les Majors Marshall sont définitivement recommandés à l'achat, ou au moins valent la peine d'être considérés - assurez-vous de les considérer comme une option d'achat.
Thèmes d'actualité : Les 10 meilleurs écouteurs pour Iphone , Les 4 meilleurs écouteurs pour la natation , Les 5 meilleurs écouteurs sans fil pour la télévision , Les 5 meilleurs écouteurs sans fil avec microphone , Les 5 meilleurs écouteurs étanches , Les 5 meilleurs écouteurs de Marshall