Le Koss porta PRO est sur le marché depuis plus de 25 ans et pendant tout ce temps, le modèle n'a pas perdu ses fans. Les gens achètent les écouteurs, les cassent après quelques années et rachètent le même modèle. Qu'est-ce qui les attire ? Le confort du bandeau et des coussinets, le bon son des morceaux de musique et des films, et la possibilité de combiner les écouteurs avec divers dispositifs de transmission.
Design et ergonomie
Lorsque vous sortez les Koss porta PRO de leur boîte, vous serez surpris de sentir leur légèreté et leur souplesse. Mais ce laisser-aller et ce relâchement sont trompeurs. En fait, ce casque peut vous ravir par sa durabilité et sa praticité. La légèreté et la sensation de fragilité sont dues au fait que tous les éléments du dispositif ne sont pas fixés en place et restent mobiles.
La mobilité permet au bandeau de s'adapter de manière anatomique à tout diamètre de tête. La hauteur du bandeau se règle en faisant glisser deux dispositifs de réglage en plastique le long du bandeau métallique. Les éléments de réglage se rejoignent au milieu - à la largeur maximale du bandeau.
Les utilisateurs notent qu'il est conseillé de régler la hauteur du bandeau avant de mettre le casque sur la tête. Sinon, vous risquez d'attraper vos cheveux et de vous en arracher une bonne partie en retirant le casque ou en ajustant la largeur d'arc souhaitée.
Les 7 meilleurs écouteurs pour le sport
Les casques avec des oreillettes ouvertes et des coussinets sur les oreilles n'offrent pas un haut degré d'isolation phonique. Le ronronnement du train couvrirait toute mélodie dans le métro. Mais dans une rue animée, vous pouvez entendre une voiture arrivant par derrière ou un cycliste s'approchant dans ces écouteurs.
Les autres caractéristiques de conception comprennent :
- la possibilité de se replier de manière compacte ;
- fil symétrique aux deux écouteurs ;
- Prise en forme de "L" avec une rotation de plus de 90 degrés pour un ajustement confortable.
Une caractéristique distinctive des casques Koss est la présence de coussinets en mousse sur les oreillettes et de butées spéciales sur les tempes. Dans la zone des butées, il existe également des régulateurs externes qui vous aident à régler la force avec laquelle les bonnets se "serrent" contre vos oreilles.
C'est ainsi que Koss porta PRO diffère du modèle Sporta du même fabricant. Le modèle Sporta n'a pas de contrôle, ce qui explique probablement pourquoi on pense que le son y est moins bon.
Les conducteurs des oreillettes sont fixés aux coques de manière mobile en pivotant sur les charnières. Cela permet aux écouteurs de s'adapter confortablement à toutes les tailles d'oreilles à la fois.
Les propriétaires notent que même en utilisant les écouteurs pendant une longue période, il n'y a pas de gêne dans les oreilles, la peau de la tête ne transpire pas, le bandeau ne frotte pas sur la tête et n'exerce pas de pression sur le sommet de la tête. L'ergonomie est excellente, et seules quelques plaintes ont été formulées par des utilisateurs portant les écouteurs sur la tête pendant plus de 4 heures.
Le pliage compact est un autre atout de ces écouteurs. Les oreillettes pivotent sur les charnières et se replient vers l'intérieur. Cela permet d'ouvrir les crochets qui relient les extrémités du bandeau.
Cela permet d'éviter que les écouteurs ne se déploient au hasard. Certains problèmes se posent au niveau des fils, qui deviennent plus rigides par temps froid. Afin de ne pas les déchirer, il est préférable de ne pas utiliser l'appareil par -20.
L'emballage comprend également un étui en cuir, qui se fixe à l'aide de liens. Bien qu'il semble très petit, les écouteurs pliés s'y insèrent.
Comme l'étui est souple, il peut facilement être placé dans un sac ou une poche. De plus, étant donné la durabilité normale des écouteurs, vous ne pouvez pas craindre que quelque part où ils appuieront sur un livre ou un sac, ils ne seront pas bien placés, jetés.
Caractéristiques disponibles
La fonctionnalité des écouteurs est minimale, leur but étant simplement de reproduire le son.
Ils peuvent toutefois être utilisés avec une variété d'appareils :
- des téléphones à bouton-poussoir ;
- les smartphones basés sur Android, iOS ou Windows Phone ;
- les lecteurs de musique ;
- ordinateurs portables et PC.
Les 7 meilleurs écouteurs Koss
Les propriétaires notent que les écouteurs sont bons pour écouter des livres audio, car ils reproduisent la parole humaine de manière claire et distincte. Il est également très pratique pour écouter des podcasts sur le chemin du travail ou lors d'une promenade.
Pour le sport, le Koss porta PRO n'est pas très adapté. Selon les utilisateurs, les câbles symétriques sont gênants lorsque vous êtes en déplacement. Les mains s'y emmêlent, et il arrive qu'en tirant accidentellement sur le câble, vous arrachiez le casque de votre tête.
Les cyclistes et les joggeurs font l'éloge de l'appareil, appréciant la dynamique des mélodies et les détails du son.
Les critiques dithyrambiques des cinéphiles ne tarissent pas non plus d'éloges sur ce casque pour sa bonne tenue. Même après plusieurs heures d'utilisation, il n'y a aucun mal de tête et aucune sensation de lourdeur.
Le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas regarder de films dans une pièce où quelqu'un dort, car la faible isolation phonique laisse échapper tous les sons.
Reproduction du son
Le son est presque parfait. Et pas seulement pour les écouteurs de la gamme de prix de 2 000 à 3 000 roubles. Les utilisateurs comparent activement la qualité du son à celle des écouteurs de moniteurs, se demandant comment de petites "oreilles" aériennes peuvent rivaliser avec des équipements professionnels.
Certains experts soulignent que cela est probablement dû au haut-parleur "flottant", qui n'est pas étroitement fixé à la coupelle.
Quoi qu'il en soit, les commentaires des propriétaires de casques sur la qualité du son sont majoritairement positifs :
- "Basses veloutées. J'aime écouter de la musique pop, du rap. Les aigus ne sont pas très discernables, mais les médiums sont vifs. Idéal pour regarder des films, ils capturent très bien les effets spéciaux. On ne peut pas regarder de vidéos dans le métro, par contre, le bruit me dérange.
- "Du côté positif, je voudrais mentionner la qualité du son. Les médiums et les basses sont assez prononcés. Les fréquences supérieures manquent un peu, mais la scène reste excellente.
- "Les basses sont bonnes, les médiums et les aigus sont également bons. Pour la maison ou le bureau - parfait, peut être utilisé pour écouter les messages vocaux, mais vous devrez acheter un microphone séparément."
- "Pour les promenades dans les bois, à la maison et en courant, c'est bien. La haute sensibilité des haut-parleurs permet de les utiliser même avec des téléphones plus anciens. Idéal pour recréer une scène large et des voix assez décentes. Les basses doivent être réglées dans l'égaliseur.
Les basses, d'ailleurs, dans les écouteurs ne sont pas si bonnes pour s'extasier. La raison en est le manque d'isolation phonique. Pour ressentir la puissance et la profondeur des compositions rock, il est préférable d'acheter un casque de monitoring de grande taille, tel que le Technics. Mais Koss est plutôt une option de tous les jours pour les mélomanes sans prétention.
Conclusions
La mauvaise isolation phonique si souvent mentionnée par les utilisateurs est une caractéristique de la conception du Koss porta PRO. Et, si vous voulez profiter de la grande musique dans la vie de tous les jours, vous devez supporter le fond sonore "derrière vous".
Ce casque est idéal pour les personnes qui aiment la randonnée et le cyclisme, ainsi que pour les mélomanes qui préfèrent aller à l'école et au travail au son de leurs morceaux préférés. Les oreillettes en mousse ne sont pas particulièrement durables, mais un jeu d'oreillettes de rechange est disponible en option.
Études de cas : Les 5 meilleurs écouteurs conducteurs d'os , Les 6 meilleurs écouteurs Audio-Technica , 6 meilleurs casques à écouteurs , Les 7 meilleurs écouteurs Koss , Les 7 meilleurs écouteurs pour le sport , 9 meilleurs casques d'aspirateur