Aperçu des caractéristiques uniques du casque de jeu Kingston HyperX Cloud II

Kingston est connu des consommateurs russes pour divers produits informatiques. En partenariat avec une société suédoise, elle a décidé de s'aventurer dans un nouveau secteur d'activité et de produire un casque de jeu. Le modèle de casque HyperX Cloud II - le deuxième de sa série et peut plaire aux fans de jeux vidéo d'excellente qualité sur tous les fronts. En lisant ce document, le lecteur découvrira les principaux avantages et inconvénients de ce casque, ainsi que ses caractéristiques.

Kingston HyperX Cloud II

Contenu :

  1. Caractéristiques des emballages et des équipements
  2. Caractéristiques de l'apparition de la technologie
  3. Qualité du son
  4. Avantages et inconvénients du modèle

Emballages et accessoires

upakovka

Kingston a pris en compte toutes ses lacunes et les réclamations des joueurs, les a considérablement affinées et a présenté une nouvelle création - HyperX Cloud II est d'une telle qualité qu'il s'aligne sur les concurrents établis : Razer, Sennheiser, Defender, etc.

L'équipement est rangé dans deux boîtes bien rangées :

1. Le premier, léger, est imprimé en couleur et sert à attirer l'attention. Il affiche des informations de base sur le casque.

2. La principale est faite de carton épais et convient au rangement et au transport du casque. Le grand logo HyperX est bien visible sur la surface du couvercle, tandis que les mots de salutation du fabricant se trouvent à l'intérieur.

L'espace intérieur est rempli de mousse, où, dans les cellules de forme appropriée, se trouvent les écouteurs eux-mêmes et les accessoires :

  • Une paire d'oreillettes de rechange ;
  • Microphone détachable ;
  • Télécommande USB avec câble (non amovible) ;
  • adaptateur pour avion ;
  • Étui de rangement souple avec plusieurs compartiments et poches velcro à l'intérieur pour ranger le microphone et d'autres pièces ;
  • Guide de démarrage rapide.

Toutes les pièces sont bien fixées pour un transport sûr. Nous pouvons le dire d'emblée : l'ensemble est riche, au niveau des analogues haut de gamme.

L'étui est de haute qualité ; malgré sa douceur, le matériau est solide et épais, capable de protéger l'équipement d'une légère chute.

Le cordon fait 3 mètres de long : une rallonge de 2 m et un fil de 1 m relié au boîtier. La rallonge est dotée d'une unité USB avec carte son à l'intérieur, le câble inamovible de 1 m se connecte aux smartphones et autres appareils.

Caractéristiques de l'apparence

disig

Le HyperX Cloud II est vendu en plusieurs couleurs, la couleur standard est le noir appelé "Blued Steel". Le casque a l'air classe et solide : il est conçu dans un style strict. Les tons noirs et argentés sont utilisés, et il y a de petits inserts métalliques. Contrairement à bon nombre de ses homologues, il n'est pas rétroéclairé et ne présente pas de couleurs complexes, ce qui en fait le produit le plus proche d'un produit technique haut de gamme.

Le casque a une taille assez grande, ce qui peut ne pas sembler très pratique, mais son design classique et sa taille le rendent plus confortable à utiliser. Le poids du modèle dépasse 320 grammes, bien que ce poids soit à peine perceptible sur la tête. Les bonnets de grande taille, d'un diamètre de 10,5 cm, épousent parfaitement vos oreilles et assurent une bonne isolation acoustique : l'utilisateur est protégé de presque tous les bruits extérieurs susceptibles de le distraire du jeu.

Le bandeau est réglable grâce à une plaque de base matelassée et à des supports de bonnets articulés qui permettent d'adapter l'ajustement à la forme de la tête : l'angle maximal des bonnets est de 15 degrés. Le réglage de la hauteur est possible grâce à 7 divisions. Le bandeau est très solide et malléable, il convient à toutes les formes et n'exerce pas une pression trop forte sur la tête lors de son utilisation.

cvet

Les oreillettes sont grandes et ovales, avec deux jeux de coussinets en velours et en similicuir (versions été et hiver). Le bouche-pores mémorise la forme des oreilles - l'utilisateur n'a pas besoin de s'y habituer à chaque fois, en cherchant la meilleure position.

Le microphone est détachable, situé sur un pied métallique qui peut prendre la forme désirée du joueur, il y a un système de suppression du bruit.

Le câble non amovible n'est pas long, donc dans la plupart des cas, vous devrez utiliser une rallonge. Il est bien protégé des dommages par une tresse en tissu durable. Les prises habituelles de 3,5 mm se trouvent aux extrémités. Pour utiliser le casque sur un ordinateur, vous devrez acheter un adaptateur pour des canaux séparés.

La clé USB (télécommande) est facile à utiliser, elle est dotée d'un clip en plastique permettant de l'attacher à des objets.

Il comporte 6 boutons utilisés pour :

  • modifier le volume de l'oreillette ;
  • Activez le mode de son surround 7.1 ;
  • Mettez le microphone en sourdine (situé sur le côté).
  • Dès la première inspection, vous pouvez constater que ces écouteurs sont de construction très robuste.

Qualité du son

zvuk

Tous les principaux indicateurs de performance du modèle sont présentés dans le tableau ci-dessous. En bref, le fabricant a réussi à fabriquer un produit de très haute qualité, qui convient aux jeux sur ordinateur et à d'autres fins.

Spécifications Kingston HyperX Cloud II

Caractéristiques

Valeur

Principe de fonctionnement

Fermé

Canaux audio

2.0 (7.1 viralement)

Taille du haut-parleur

53 mm, avec aimants en néodyme

Valeur de la résistance

60 ohm

Fréquences jouables, gamme

15-25 000 Hz

Niveau de pression acoustique

98±3 dB

Coefficient de distorsion non linéaire

< 2%

Interface de connexion

Mini-prise stéréo simple (3,5 mm)

Poids

320 g

Longueur du câble

3 м

Compatibilité

PC, MAC, PS4, Xbox One (via un adaptateur)

Microphone

Principe de fonctionnement

gradient de pression

Fréquences reproductibles, gamme

50-18000 Hz

Niveau de sensibilité

-39±3 dB

Coefficient de distorsion non linéaire

2% à f = 1kHz

Tous les joueurs seront impressionnés : l'excellente isolation acoustique du casque vous permet de profiter de toute la gamme de sons. Les sons sont clairs et sans aucune distorsion. Même le moindre bruissement ou grincement est reproduit.

L'accent est mis sur la qualité du positionnement et des détails - le joueur peut sans effort déterminer la distance et l'emplacement de la source sonore. Les joueurs expérimentés savent que cela peut augmenter votre efficacité dans les jeux de tir et les jeux où vous devez réagir rapidement.

L'effet est complété par un son surround virtuel 7.1 qui offre aux joueurs une expérience plus vraie que nature. Mais il n'est utile d'activer cette option que si le jeu dispose d'une piste audio multicanal, sinon le son surround ne sera pas perceptible.

La balance des fréquences est bien équilibrée : alors que la plupart des casques de jeu présentent souvent des basses hypertrophiées, sur le HyperX Cloud II, toutes les fréquences sont harmonisées.

Ce modèle convient donc parfaitement pour écouter de la musique et regarder des films :

  • Grâce à son équilibre, le casque plaira aux mélomanes - il fait un bon travail pour faire ressortir au mieux le son de la mélodie. Ceci est particulièrement visible lors de l'écoute via une carte son USB externe dans la rallonge ;
  • regarder des films avec la fonction 7.1 activée est particulièrement agréable. Il est inutile d'écouter de la musique dans ce mode, un mod stéréo classique fera l'affaire ici.
  • Le microphone fonctionne bien, il n'y a aucune plainte : lors d'une conversation dans les jeux en ligne, l'interlocuteur peut facilement entendre et comprendre le discours. La casquette en porolon, qui remplit la fonction de protection contre le vent (réduction du bruit), fonctionne bien, coupant les sons inutiles.

Avantages et inconvénients du modèle

plusminus

Le casque peut facilement fonctionner comme un casque ordinaire, et cette polyvalence est l'une de ses plus grandes vertus. Il suffit de retirer le microphone, de le brancher sur votre lecteur et d'écouter vos morceaux préférés. Une technologie de qualité fait tout pour que vous appréciiez les sons que vous entendez.

Parmi les avantages de cette technologie, citons :

  • un son de qualité ;
  • convient pour jouer à des jeux et écouter de la musique ;
  • Fonction de son surround 7.1 ;
  • une isolation acoustique bidirectionnelle ;
  • microphone flexible détachable avec bonnette ;
  • boîtier robuste ;
  • un emballage riche ;
  • la technique peut être utilisée immédiatement après la connexion, ne nécessite pas l'installation de pilotes, la configuration du logiciel.

Ce modèle ne présente pas d'inconvénients majeurs, mais certains points peuvent être soulignés :

  • tous les câbles sont inamovibles, il n'y a donc aucune possibilité de les changer soi-même en cas de rupture ;
  • S'asseoir longtemps dans les coussinets en similicuir est désagréable - les oreilles chauffent.

En ce qui concerne le prix, les écouteurs sont proposés à partir de 7 000 euros. Cependant, le rapport prix/performance est du côté de ce casque : pour ce prix, vous obtenez un casque qui bat de nombreux concurrents, notamment Razer ou SteelSeries. Cependant, le rapport prix/performance est du côté de ce casque : pour ce prix, vous obtenez un casque qui bat de nombreux concurrents, notamment Razer ou SteelSeries.

Le casque de jeu Kingston HyperX Cloud II présente des caractéristiques et des avantages que beaucoup de ses concurrents n'ont pas. Le fabricant a réussi à fabriquer des écouteurs qui n'ont presque aucun inconvénient. Il s'agit sans aucun doute de l'un des meilleurs modèles d'équipement de production de son dans son segment de prix.

...
Vous êtes un invité
Ou postez en tant qu'invité
Chargement du commentaire... Le commentaire sera actualisé après 00:00.

Soyez le premier à commenter.

Notations

Critiques

Conseils